Arturo Brachetti est de retour à Paris avec un tout nouveau spectacle Solo. L'artiste italien nous livre ses souvenirs et nous plonge dans son univers fait de fantaisie, d'humour et de poésie! Un spectacle à découvrir au 13ème Art. 

Le quick change vous connaissez? Ok on vous dit tout... Il s'agit d'une des variantes du tranformisme,  caractérisée par des changements de costumes qui s'enchainent à un rythme effréné, créée par Leopoldo Fregoli à la fin du XIXème. Et c'est un autre Italien qui a redonné ses lettres de noblesse à cet art oublié dont il en est devenu le Roi : Arturo Brachetti! 

Alors quand ce dernier vient présenter son nouveau spectacle Solo à Paris, on n'a qu'une envie : Aller voir ce qu'il nous a concocté... Et pour le coup, on vous le dit la surprise est telle qu'on n'est pas déçu. 

 

Il faut dire qu'Arturo Brachetti est un artiste touche à tout de génie. Né à Turin, il apprend la prestidigitation auprès d'un jeune prêtre passionné d'illusionnisme. Mais ses premiers pas sur scène, c'est à Paris qu'il les fait. Tout juste âgé de 20 ans, il remet au goût du jour le quick change. Repéré par Jean-Marie Rivière, il intègre la troupe du Paradis Latin, où il se produira durant plusieurs années. 

Depuis, il enchaîne les succès et décroche plusieurs récompenses parmi lesquelles un Molière et un Laurence Olivier Award. 

Passé maître de la métamorphose, et après plusieurs années sur le devant de la scène, Ces dernièrs temps il se consacre aux autres. C'est en tant que directeur artistique qu'il permet au public de découvrir de nouveaux artistes, avec des projets tels que le Comedy Majik Cho, Brachetti & Friends, ou en participant à l'émission de TF1 The Best. 

Après cette pause, il fait son grand retour avec un nouveau one man show époustouflant : Solo. C'est un retour aux sources qu'il nous propose et une plongée dans ses souvenirs. 

Sur scène une maison, dans laquelle tout devient possible. Un lieu où l'on peut imaginer la réalité. Elle est la boite, que l'on a tous au fond de nous et dans laquelle on range précieusement les moments heureux de notre existence. 

De pièce en pièce, Arturo Brachetti partage avec nous ces moments de vie avec humour, fantaisie et une poésie incroyable. 

On retrouve dans Solo le tranformisme quick change qui a fait sa renommée internationale, une performance qui permet de découvrir 50 nouveaux personnages. Mais ce n'est pas tout.... 

On apprend que cet Arturo Brachetti, tellement complice avec son public, a de nombreux talents : Les ombres chinoises, le mime et la chapeaugraphie. Il intègre aussi toute la poésie du sand painting (dessin avec du sable) et des lasers. Il fait appel à l'illusionnisme et mêle les décors rééls, les effets spéciaux et la vidéo.

 

C'est un univers entre imaginaire et réalité qui s'ouvre à nous! Des souvenirs de la télé d'antan, des évènements familiaux, des contes de notre enfance, la playlist musicale trouvée dans un mobile, des saisons qui passent, comme le temps et la vie, tout est propice à créer des tableaux à couper le souffle... 

Un moment pour ne plus grandir ou vieillir et continuer de voler sur les ailes du rêve, c'est qui vous attend sur la scène du 13ème Art! 

Une nouvelle fois, c'est de la magie à l'état pur que nous propose Arturo Brachetti! Un de ces instant où l'on flâne entre le monde de l'enfance et cette réalité du monde adulte qui nous entoure... Des sourires et wouah qui nous rappellent que nous avons gardé notre âme d'enfant! Et c'est tellement bon! 

Alors pour cet instant hors du temps j'ai envie de dire : "Grazie mille Signore Brachetti"! 

Solo, le nouveau spectacle d'Arturo Brachetti, Au 13ème Art, Centre Commercial Italie 2 Place d'Italie 75013 Paris, jusqu'au 10 décembre 2017. 

Du mardi au samedi à 21h00, matinées le samedi à 16h00 et le dimanche à 15h00. 

Informations et réservations

Site officiel d'Arturo Brachetti

Facebook

Solo d'Arturo Brachetti : le grand retour du roi du quick change et de la poésie!
Retour à l'accueil