Taste of Grey de Flox : Une invitation à un voyage musical.
05 nov. 2017

Pour son sixième album, Flox nous plonge une nouvelle fois dans l'univers de son nu reggae electro qui nous fait voyager. Taste of Grey, sorti le 27 octobre, c'est une invitation à un parcours initiatique à ce reggae moderne et envoutant!
Flox vient donc de sortir son sixième album, Taste of Grey. Il réinvente à nouveau le reggae pour en faire son propre univers.
Il faut que cet anglais qui vit maintenant en France, à un parcours pour le moins éclectique. C'est dès son plus jeune âge qu'il est éduqué à la musique. C'est par la batterie qu'il fait son apprentissage. De 14 à 25 ans il se produit dans des formations de hard rock, punk ou metal, avant de découvrir les rythmes brésiliens.
Ce qui lui ouvre la voie vers un univers plus exotique. En 2006, il sort un premier album Take My Time, qui mélange subtilement les influences Trip-hop, électro et reggae. Révélé par Nova et France Inter, il a trouvé sa marque de fabrique.
Pour ce nouvel opus, Flox s'inscrit dans une recherche personnelle : Faire des moments de vie une source d'inspiration.

Taste of Grey est donc né dans un endroit reculé de l'Ile de la Réunion. C'est en effet au Cirque de Mafate, uniquement accessible à pied, où il doit donner un concert, que Flox a cette sensation de se retrouver seul et d'avoir perdu ses repères.
Un état d'esprit qui s'était peu à peu atténué à mesure qu'il se posait dans la vie.
Il a l'impression qu'il est à nouveau en danger comme à ses débuts. Ce sentiment propice à la création et à l'inspiration. Un moment où l'on fait le point sur le chemin parcouru, avant de repartir à zéro. Taste of Grey en résulte.
Chaque titre est construit sur l'humeur du moment.C'est seul que Flox écrit, joue, arrange, enregistre et mixe Taste of Grey.
aux rythmes des riddims jamaîcauns, il ajoute de l'électro et des funky beats pour en faire une musique reconnaissable entre toute. il balade sa voix entre rap et chant. et le résultat est surprenant et envoutant.
Parce que tout n'est jamais blanc ou noir, Flox a choisi d'explorer les zones grises dans lesquelles il évoque les sentiments et les amours pour raconter une histoire.
Et c'est au fil de ces dix titres qui composent l'album que l'on se laisse bercer par l'univers planant de Flox!
Un album particulièrement réussi qui va ravir les amateurs de ce reggae qui n'appartient qu'à Flox et qui devrait séduire ceux qui ne connaissent pas encore Flox.

Taste of Grey, le nouvel album de Flox, disponible depuis le 27 octobre, Under Dog Records.
En concert, le 1er décembre à Aix en Provence, le 2 décembre à Rambouillet, le 9 décembre à Morlaix, le 2 février 2018 à Montpellier, le 3 février 2018 à Joyeuse et le 17 mars 2018 à Lomme.