Actuellement à l'affiche du Théâtre du Marais et en tournée dans toute la France, Tristan Lopin évoque avec humour les affres de la rupture amoureuse dans un one man show hilarant qui parlera à tout le monde! 

Comme le chantaient les Rita Mitsouko : "Les histoires d'amour finissent mal en général". Beaucoup d'entre nous ont vécu des relations du style "C'est compliqué" (Dixit Facebook). La rupture devient alors l'issue à laquelle on n'est pas toujours préparé. C'est ce que nous raconte Tristan Lopin dans son spectacle "Dépendance Affective". 

 

 

Ce trentenaire parisien n'est pas un inconnu de ceux qui suivent les chaines Youtube. Chacune de ses vidéos réunissent des dizaines de milliers de vues. 

De Youtube à la scène, il n'y a qu'un pas pour nombre de Youtubeurs. On pourrait penser qu'il va de même pour Tristan Lopin. Il n'en est rien. 

Ses vidéos sur le net ne sont qu'une façon de plus de s'exprimer pour cet artiste qui a un parcours déjà bien rempli. 

Parmi les passions du jeune Tristan, il y a le cinéma. Il se voit bien devenir réalisateur. Après une année de langues étrangères appliquées, il intègre l'ESRA. Il réalise deux cours métrages avant de partir faire sa quatrième année à New York, où il travaille en tant que costumier et accessoiriste. 

A son retour à Paris, il commence à écrire des chroniques sur le quotidien et les tribulations amoureuses, celles de ses proches et les siennes aussi... 

Le parcours de Tristan prend une nouvelle direction après sa rencontre avec Bérengère Krief. Elle lui trouve du talent et lui imagine de raconter sa vie sur les planches. 

L'idée fait son bonhomme de chemin dans son esprit... Il suit pendant deux ans les cours de yoann Chabaud à l'Ecole du one Man Show. Lors d'un cours, Tristan présente son sketch du Nutella. 

Yoann Chabaud le met au défi d'écrire un spectacle en 6 mois. 

A partir de janvier 2015, Tristan Lopin se produit régulièrement au Théâtre le Bout, puis à la Comédie des Trois Bornes. Le succès est très vite au rendez-vous. 

Paraléllement, il réalise des pastilles vidéos pour le web dans lesquelles il aborde des sujet qui lui tiennent à coeur. Un retour aux sources, mais surtout une formidable vitrine qui lui permet d'accroître sa notoriété! 

Rien d'étonnant donc que pour cette "Dépendance Affective", la salle du Théâtre du Marais soit comble. 

Dans ce one man show, Tristan Lopin nous raconte ses déboires amoureux. Fraîchement largué... Enfin il y a 8 ans... La rupture une fois digérée et la mainière façon de prendre un nouveau départ. Mais encore faut-il composer avec sa bonne copine dépressive, ses potes en couples et dans la constructions, une tante homophobe et raciste... 

Et Tristan continue de rêver au Prince Charmant, celui qui répond rapidement aux textos, qui a un travail et qui serait prêt à l'épouser.... Peut être d'ailleurs qu'il se trouve dans la salle...

Avec beaucoup d'humour, Tristan Lopin nous livre sa vision de la société qui voudrait que l'on rentre tous dans des cases. Il nous parle aussi de sa propre analyse de la rupture et de ce qui s'en suit. 

Entre one man show avec personnages et stand up, Tristan Lopin instaure dès l'entrée dans la salle une complicité avec un public acquis. Un public avec lequel il joue et improvise parfois, avant de reprendre le fil d'un spectacle rondement mené. 

Et les rires fusent avec plaisir. Il faut dire que le thème de la rupture est universel et que l'approche choisie pour l'évoquer, très féminine parle à tout le monde. Les filles qui se reconnaissent dans le discours, tout comme les gays qui assument pleinement leur part féminine. Quant aux garçons hétéros, ils pourront retrouver les comportements observés chez leurs compagnes.... 

 

 

Tristan Lopin n'est pas un Youtubeur de plus qui cède à l'attrait des planches, c'est surtout et avant tout un comédien qui utilise toutes les possiblités qui lui sont données pour aborder les sujets qui le touchent, en passant toujours par l'humour, pour mieux susciter la réflexion. 

Avec un style, une écriture et un jeu qui n'appartiennent qu'à lui, Tristan  part à la conquête du public, histoire de lui proposer, comme une causerie hilarante entre amis, sur la rupture amoureuse et plus généralement les relations humaines, les comportements humains et la omniprésence  des réseaux sociaux dans nos vies... 

Dépendance Affective, c'est le show qu'il vous faut pour passer un excellent moment. 

Actuellement à l'affiche du Théâtre du Marais, Tristan Lopin va aussi à la rencontre de son public de toute la France. 

Il jouera très vraisemblablement près de chez vous. Alors n'hésitez pas à réserver vos places! 

 

Dépence Affective, de Tristan Lopin, Mise en scène de Yoann Chabaud, du mercredi au vendredi à 21h30, Théâtre du Marais, 37 rue de Volta 75003 Paris, jusqu'au 5 janvieur 2018 et en tournée. 

Informations et Réservations

Facebook

Dependance affective : Le one man show post rupture de Tristan Lopin
Retour à l'accueil