Deux ans après Au Plus Près De Mes Rêves, Axel Hirsoux revient avec un nouveau single, Etre Aimé, tout chaud puisqu'il est disponible depuis le 12 octobre. Un titre plus pop que les précédents qui permet de découvrir toute l'étendue du talent de ce chanteur belge que l'on retrouvera également dans l'opéra rock Siddharta en novembre 2019! 

Le 12 octobre 2018 était la journée des bonnes nouvelles pour Axel Hirsoux. Un nouveau single "Etre Aimé" et l'annonce de sa participation à Siddhartha, l'opéra rock, qui sera joué dès le 26 novembre 2019 au Palais des Sports de Paris. 

Pour l'occasion, Axel a accepté de nous parler de son actualité! 

 

Crédit photo Alain Bau/Thn International

Bonjour Axel! Comment vas-tu? 

Superbement muscalement bien! 

Deux ans après la sortie de ton dernier titre, tu nous reviens avec un nouveau single. Que s'est-il passé pour toi durant ces deux années? 

Je me suis occupé de moi. En 2016, j'ai eu quelques soucis de santé liés à mon physique qui m'ont fait prendre la décision radicale de subir une chirurgie bariatrique (Sleeve), afin de perdre du poids. C'était ça ou, comme me l'a annoncé mon médecin, il ne me restait plus beaucoup d'années devant moi. Cependant, cela ne m'a jamais empêché de chanter et de continuer à travailler ma voix. Durant deux ans, j'ai été beaucoup en studio, j'ai posé ma voix sur différentes chansons, fait quelques concerts. Mais réellement ma principale occupation entre la dernière fois où j'ai sorti un titre et aujourd'hui aura été de m'occuper de moi. 

C'est donc un nouvel Axel Hirsoux qui fait son retour aujourd'hui? 

On peut dire ça! 

Pour "Etre Aimé" tu as travaillé avec une nouvelle équipe. Comment est née cette collaboration? 

Etre Aimé, C'est Ludo, mon manager, qui me l'a proposée il y a deux ans maintenant. J'ai rencontré l'auteur de la chanson, Thierry Naoum (le compositeur est Jean-Luc de Wachter) en février dernier, lors d'un concert dans son établissement Alice Cocktail Bar à Bruxelles. Suite à ce concert, on a discuté et Thierry m'a proposé de devenir le producteur de ce titre et d'aller en studio, à l'ICP de Bruxelles pour enregistrer Etre Aimé en la confiant à Pierre Jaconelli pour les arrangements. 

Sans être un virage à 180°, ce titre est plus pop que tes précédents singles. Un style musical auquel tu nous avais peu habitués, mais dans lequel on te découvre, ou te redécouvre. Pourquoi ce changement? 

Je pense que le public va découvrir une facette de moi qu'il ne soupçonnait pas et finalement, c'est là tout l'intérêt de ce titre. Après, je reste un chanteur qui aime explorer différentes choses et qui aime aller là où on ne l'attend pas. 

Ton interprétation est différente également. Bien sûr, on retrouve ta voix incoroyable et puissante, mais il y a un côté apaisé dans ce que tu nous livres. On te sent aussi à l'aise dans tes graves que dans les aigus qui sont ta marque de fabrique. Est-ce que "Etre Aimé" est comme un tournant pour toi? 

J'avais envie de simplicité et de vérité. J'avais envie que mon interprétation reflète l'homme que je suis devenu aujourd'hui. Oui il y a un côté apaisé car j'ai fait la paix avec moi même. Le travail sur Etre Aimé avec Pierre Jaconelli a été fait dans ce sens là et il m'a appris à explorer des facettes de moi que je connaissais mais n'exploitais pas. 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on vient d'apprendre que tu faisais partie de la distribution de Siddhartha l'Opéra Rock, un spectacle musical qui s'annonce comme l'un des évènements de l'année 2019. Peux-tu nous parler de ton personnage dans ce projet? 

Je serai Ananda, qui est le jeune cousin de Siddhartha. Il fait partie de la famille royale. Candide et sensible, il est profondément attaché à Siddhartha et sera prêt à le suivre jusqu'au bout du monde. Il est son disciple le plus proche et le plus fidèle tout au long de sa vie. 

 

 

Que représente une telle aventure pour toi? 

La concrétisation d'un rêve. Depuis que j'ai vu Notre Dame de Paris sur scène en 2000 à Bruxelles, j'ai toujours voulu faire partie d'un projet comme celui-là. Cela va représenter un partage énorme avec une troupe exceptionnelle, où les valeurs humaines prennent le dessus sur l'artistique. Et crois-moi... Vous allez être surpris de ce que sera Siddhartha sur scène! 

Pour finir cet entretien, qu'est ce que tu as envie de dire à celles et ceux qui te lisent aujourd'hui? 

J'ai juste envie de dire à tes lecteurs que la vie n'est pas rose tous les jours, mais que l'on peurt la rendre belle et agréable en faisant avant tout ce que l'on aime. On a qu'une seule vie pour être heureux et rendre les gens heureux. Je suis certainement un grand rêveur, mais rêver et réaliser ses rêves n'a jamais fait de mal à personne... Bien au contraire! 

Merci d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Je te souhaite le meilleur dans tes projets. et bien sûr, Moi j'y crois continue à suivre ton actualité dans les prochains mois. 

 

Crédit photo Alain Bau/Thn International

Etre Aimé. On vous donne notre avis? 

Pour un retour, c'est un retour en force. Axel Hirsoux sait surprendre son public!  D'abord avec cette voix incroyable que l'on reconnait entre toutes dès les prémières notes. Mais aussi par cette volonté d'explorer différents univers musicaux. 

Et c'est certain qu'Etre Aimé va surprendre ceux qui suivent depuis longtemps le chanteur belge. 

Ce titre signé Thierry Naoum et Jean-Luc de Wachter est tout simplement excellent! 

Pop à souhait, sublimé par les arrangements de Pierre Jaconelli (Zazie, Pascal Obispo...), Etre Aimé permet à Axel Hirsoux de prouver, s'il en était encore besoin, l'étendue de sa voix, mais tout en nuances, en douceur, en sincérité. 

Sur ce nouveau titre, on retrouve un Axel Hirsoux apaisé, comme il le dit lui même dans l'interview. Véritable interprète, pour qui chanter est une nécessité, il n'est pas dans la démonstration, mais dans la vérité! 

Etre Aimé est une belle surprise! Alors en route pour un succès? C'est tout ce que l'on souhaite à Axel Hirsoux qui, grâce à ce titre et sa participation à Siddhartha, devrait conquérir le public français! 

Etre Aimé, le nouveau single d'Axel Hirsoux, disponible depuis le 12 octobre 2018. 

Retrouvez Etre Aimé sur iTunes

Axel Hirsoux sur Facebook

 
 

 

Axel Hirsoux : Entre Etre aimé et Siddhartha un retour en chantant!
Retour à l'accueil