Inca, le chanteur qui s'est fait remarquer dans la comédie musicale La Légende du Roi Arthur sera au Zèbre de Belleville les 2 et 3 novembre 2018, au terme d'une tournée durant laquelle il a présenté son dernier EP Je Me Sens Vivant. L'occasion de découvrir l'univers de celui qui tiendra le rôle titre de l'opéra rock Siddhartha en novembre 2019. 

Fabien Incardona, plus connu sous le nom d'Inca a déjà un parcours bien rempli. Originaire du Var, il étudie le chant et la comédie dès l'enfance, avant de se produire dans différents groupes et spectacles. A 20 ans, il participe au télécrochet Entrées des Artistes, l'émission de Pascal Sevran, avant de se présenter à la sélection 2006 pour le concours Eurovision, durant laquelle il se classe en deuxième position. 

Inca rejoint par la suite la troupe de Roméo et Juliette pour une tournée en Asie et une série de représentations au Palais des Congrès de Paris et devient le chanteur du groupe Gravity Off. 

Sa participation aux émissions The Voice et Rising Star lui permet de se faire remarquer par Dove Attia qui prépare une nouvelle musicale La Légende du Roi Arthur. Il lui propose le rôle de Méléagant aux côtés de Florent Mothe, Charlie Boisseau, Zaho, Camille Lou et David Alexis. 

Il devient la révélation du spectacle. 

En 2018, il sort un nouvel EP, Je Me Sens Vivant et sa participation à l'opéra rock Siddhartha est annoncée. Un spectalce dans lequel il jouera le rôle principal. Un rôle qui semble fait pour lui, tant sa philosophie de vie est en adéquation avec les principes de Bouddha. 

De ce Siddhartha, qui verra le jour le 26 novembre 2019 au Palais des Sports de Paris, on ne sait pour l'instant peu de choses. Si ce n'est que le cast est dévoilé peu à peu (on a parlé récemment de la présence d'Axel Hirsoux dans la distribution). 

Cet opéra rock, écrit et composé par David Clément-Bayard, revient sur l'histoire de ce prince, Siddhartha Gautama, destiné à régner, connu sous nom de "l'Eveillé" ou Bouddha, qui a tout quitté pour incarner pleinement le verbe Aimer. Un homme dont on ignore presque tout, si ce n'est qu'il a vécu il y a 2500 ans au nord de l'Inde. Un homme qui est toujours célébré et va devenir le héros d'une création française... 

Inca, qui sera donc Siddhartha l'an prochain, achève actuellement une tournée qui lui a permis de présenter ses dernières chansons. Un passage dans la capitale s'imposait donc. 

C'est au Zèbre de Belleville qu'il sera les 2 et 3 novembre prochain.

Si Inca a un déjà un public de fidèles qui le suit depuis ses participations à des comédies musicales, ces deux soirées exceptionnelles seront l'occasion de découvrir ses qualités d'auteur compositeur et un univers singulier, aux accents pop électro rock qui devrait séduire une audience plus large. 

Les deux concerts parisiens nous réserveront sans doute bien des surprises. Au delà de son propre répertoire, il est possible que David Clément-Bayard et une partie du cast de Siddhartha, l'opéra rock soit présent. 

Deux soirées exceptionnelles à ne pas manquer donc. 

Je me sens vivant, nouvel EP d'Inca, disponible depuis le 26 septembre. 

En concert les 2 et 3 novembre 2018 à 20h30, au Zèbre de Belleville 63 boulevard de Belleville 75011 Paris. 

Information et réservations

Site officiel

Facebook

INCA : Deux dates au Zèbre de Belleville pour présenter son EP Je Me Sens Vivant!
Retour à l'accueil