Tell Me Now : Le premier EP d'Alexander Wood une pépite pop et électro!
22 avr. 2018
Le talent n'attend pas le nombre des années... On le sait tous. Parmi les artistes de la toute jeune génération, il en est un qui fait son petit bonhomme de chemin, en y allant à son rythme. Son nom Alexander Wood.

Tout juste 17 ans et déjà 8 ans de carrière. En 2014, il participe à The Voice Kid. Deux plus tard, il se retrouve sur la scène de la salle Gaveau pour interpréter le rôle titre de la comédie musicale de Christopher Delarue et Shay Alon, Oliver Twist!
Et la comédie musicale c'est une évidence pour Alexander Wood. Il est actuellement à l'affiche de Grease, qui se joue au Théâtre Mogador jusqu'au 8 juillet.
Mais c'est un contexte plus personnel qu'il a choisi de défendre, avec la sortie d'un EP, Tell Me Now, dont il signe textes et musiques.
Des titres teintés de pop rock et d'électro qui nous laisse entrevoir un univers riche bien loin des classiques du musical, qu'il aime pourtant et dans lesquels il excelle.
On pourrait s'étonner d'entendre un jeune artiste français, chanter en anglais... Un de plus! Et pourtant c'est plus profond que ça. C'est en effet une double culture que porte Alexander Wood, sa mère est américaine, son père français.
Rien d'étonnant donc que l'anglais vienne naturellement lorsqu'il écrit une chanson, d'autant que ses influences sont celles de la musique et de la culture britannique.

C'est d'ailleurs à Londres qu'il enregistre ses premières chansons, celles qui composent ce premier opus "Tell Me Now", tel que le titre qui vient de sortir en version remixes.
Alexander Wood nous dévoile ainsi un peu de son univers, fait de pop anglaise tel qu'on l'aime, mais aussi d'électro. Le tout se marie parfaitement et donne des mélodies qui ne vous lâchent pas, des arrangements particulièrement soignés et des textes qui vont dans l'air du temps.
C'est donc un jeune auteur compositeur que l'on découvre au delà de l'interprète et du comédien qui s'est fait connaitre ces dernières années.
Trois titres pour cet EP, avec un regret évident, un goût de trop peu, de pas assez... Et oui on en redemande!
On a envie d'en entendre plus et on espère que ce premier contact avec le public donnera très vite un album complet dans lequel Alexander Wood pourra s'en donner à coeur joie !
Tout comme on a envie de voir Alexander sur scène dans une configuration de concert pour défendre ses propres titres.
Quoi qu'il en soit retenez bien ce nom : Alexander Wood, car j'ai l'impression que ce jeune artiste va vite devenir incontournable!

Tell Me Now, le premier EP d'Alxender Wood, et Tell Me Now The Remixes, disponibles.