Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Soul Kitchen au cinéma

Publié par Christophe Gheeraert sur 5 Avril 2010, 19:53pm

http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/soul-kitchen-48100.jpg

 

Si vous avez envie d'aller au cinéma sans savoir pour autant quel film voir, je vous conseille ce "Soul Kitchen" de Fatih Akin.

 

Ce jeune réalisateur qui s'est fait connaître avec  "head-on" revient avec un film plus léger.

 

Le sujet : Zinos, restaurateur à Hambourg, traverve une mauvaise passe. Sa petite amie, Nadine, journaliste, va s'installer à Shangai et sa clientièle n'apprécient pas la cuisine proposée par le nouveau chef, pour le moins caractériel, qu'il a engagé. Et pour couronner le tout, il a des problèmes de dos.

Ne supportant plus la solitude, il décide d'aller rejoindre Nadine en Chine et se met en quête de la personne idéale à qui confier son restaurant. Son choix se porte sur son frère, Illas, qui vient de sortir de prison. Deux décisions loin d'être judicieuses puisqu'Illas va perdre le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux et que Nadine a un nouvel homme dans sa vie...

Le tout est rythmé par une bande originale fabuleuse. Un vrai bon moment de fraîcheur. On en ressort avec une vraie bonne humeur ce qui est toujours agréable. Encore un bel exemple de ce que le cinéma allemand est capable de donner.

Alors n'hésitez pas

Soul Kitchen de Fatih Akin avec Adam Bousdoukos, Moriz Bleitreu, Birol Unel, Pheline Roggan, Anna Bederke et Donka Grillus- Distribué par Pyramides- actuellement au cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Librivore 08/04/2010 07:12


Oui, on en ressort heureux, une leçon de vie !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents