Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Loureb & K : Nés en 90 un premier EP plein de promesses.

Publié par Christophe Gheeraert sur 14 Octobre 2012, 11:17am

Catégories : #musique

483383_411028972289337_1491122058_n.jpg

 

Avec le temps, on a tendance à croire que les choses sont plus simples pour les nouvelles générations.

 

N'avez-vous jamais entendu cette phrase : "De notre temps on n'avait pas ça, on ne pouvait pas faire ça..."?

 

Pour leur premier EP le duo Loureb & K se penche sur ceux qui sont "Nés en 90" et le moins que l'on puisse dire c'est que l'analyse est juste.

 

Mais qui sont Loureb & K?  Lou Rebecca prête sa plume et sa voix singulière à ce duo quant à Etienne Kerber, alias Mister K, il apporte tout son talent de guitariste aux compositions du groupe.

 

On peut dire qu'il y a une véritable alchimie artistique entre les deux jeunes artistes et les cinq chansons qui composent cet EP résument assez bien les préoccupations de cette jeune génération dont ils font partie.

 

L'avenir ne s'annonce pas rose pour ceux qui ont grandi au rythme des crises succesives, alors ils préfèrent se pencher sur un passé artistique musical et cinématographique qu'ils n'ont pas connu, univers nostalgique dans lequel ils se reconnaissent.

 

Cependant, ils voient leur vie évoluer avec le temps qui passe et leurs envies grandissent et changent, comme c'est le cas de tous ceux qui passent du monde de l'enfance à celui de l'âge adulte... L'insouciance n'étant pas toujours de mise.

 

Ce qui touche dans ce disque, c'est l'association de textes profonds et maitrisés qui décrivent avec une précision incroyable les préoocupations de ceux qui sont nés en 90, avec des musiques festives et lègères.

 

Cela donne une pop fraîche et sucrée mais non dénuée de sens, bien au contraire! Loureb & K nous guident au sein de leur génération. Mention spéciale à cette chanson qui cloture cet EP "Ainsi va la vie".

 

Avec son physique qui n'est pas sans rappeler Anna Karina, Loureb et son complice K ne seraient pas boudés par les artistes de la nouvelle vague à qui ils rendent hommage.

 

Et après tout ne sont-ils pas les dignes représentants d'une nouvelle vague actuelle?

 

 

 


 

Nés en 90, le premier EP de Loureb & K, distribué par Palass

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents