Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Le Blues autour du zinc : un festival beauvaisien à ne pas rater !

Publié par Christophe Gheeraert sur 13 Février 2011, 09:43am

Catégories : #musique

 

1292

 

 

Mea culpa ! Il est vrai que Moi j’y crois parle essentiellement de ce qui se passe à Paris. Ce n’est pas par snobisme. Originaire de province, je suis conscient que les événements en régions sont aussi riches, si ce n’est plus que ce qui se passe dans notre capitale.

 

Cependant  nous manquons de contacts en France, mais c’est avec énormément de plaisir que nous parlerions de ce qui se passe dans notre beau pays si l’occasion nous en était donnée.

 

J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel à tous les artistes, tourneurs, managers, organisateurs de spectacles… A tous les lecteurs de ce blog, s’il y a des aventures artistiques que vous voulez défendre et partager, nous sommes ouverts à toutes propositions !

 

Parlons donc maintenant d’un festival qui se déroule chaque année depuis 15 ans et qui s’apprête à vivre une 16ème saison riche et variée.

Le lieu, Beauvais dans l’Oise. Le nom de ce festival est déjà tout un programme « Le blues autour du zinc » ! Ca donne envie n’est ce pas ?

 

Du 15 au 20 mars, ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’artistes et de groupes qui vont animer Beauvais et ses environs au son du blues !

 

La programmation fait rêver. Pensez donc Chantel Mc Gregor, Sandi Thom, mais aussi la révélation Soul de l’année Ben l’oncle Soul… Et bien d’autres belles surprises, pour cette édition dont le thème choisi est du Mississippi au Thérain.

 

Alors à l’approche du printemps et parce que la vie sans musique est bien fade, je vous invite à faire ce voyage orchestré de mains de maître par Laurent Macimba et son équipe.

 

Pour que « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées ».

 

 


 

 

Le blues autour du zinc du 15 au 20 mars 2011 à Beauvais.

 

http://zincblues.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents