Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Broken Brights d'Angus Stone : Un voyage en solo!

Publié par Christophe Gheeraert sur 9 Octobre 2012, 11:58am

Catégories : #musique

http://media.virginmega.fr/Covers/Large/ING/0067003094757.jpg

 

Alors que l'on s'était habitué à voir son nom associé à celui de sa soeur Julia, le chanteur australien Angus Stone nous revient avec un magnifique album solo Broken Brights!

 

Et quel album! On pourrait l'imaginer sans problème comme la bande originale d'un road movie, tant cette musique invite au voyage.

 

Et cela n'est pas un hasard. En effet, Angus Stone a trouvé l'inspiration lors de ses propres voyages et il a composé ses nouvelles chansons, à l'écart du monde entre Alpes Suisses, Indes et Australie.

 

Certes on retrouve l'intensité et la mélancolie qui était la marque de fabrique du duo d'Angus et Julia Stone, mais sur cet opus, Angus explore également des ambiances plus électriques, comme c'est le cas pour le premier extrait "Bird on the Buffalo".

 

Il est difficile de résumer ce jeune artiste qui simpose de plus en plus sur la scène musicale actuelle. Le succès il le connait depuis la sortie du premier EP du duo Angus & Julia "Chocolates and Cigarettes" en 2005. Ils ont joué sur les scènes les plus prestigieuses scènes du monde comme le Royal Festival Hall et ont vendu plus d'un million de disques.

 

Angus se conjugue en contraste, capable de s'isoler dans un univers onirique qui lui est propre, tout en s'imposant comme un artiste plein d'énergie, de charisme et de franchise. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer énigmatique.

 

Il était temps pour lui de se lancer sur sa propre route! Et l'on peut dire qu'il a réussi son pari.

 

http://messagerie-13.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=28878&PJRANG=4&NAME=image008.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

 

"Je pense qu'il s'agit de mon travail le plus personnel à ce jour. Broken Brights, c'est un endroit où j'ai tendance à me réfugier, une petite tanière où j'ai toujours voulu vivre, entouré de toutes mes chansons et de tous mes contes. Cet album contient l'essence de ce que je cherchais depuis longtemps. (..) J'ai hâte de donner aux gens qui nous ont écouté, Julia et moi, pendant toutes ces années, l'opportunité de créer leurs propres univers et expériences avec nos compositions. Jouer live devant ces gens, moi tout seul, sera une expérience bien différente, avec des hauts et des bas sûrement. Mais j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer."

 

A l'écoute de l'album, on peut lui prédire que l'accueil sera bon.

 

Angus a puisé son inspiration dans les les sources les plus diverses, parfois même inattendues pour donner vie à ce premier album solo, en piochant à l'envie dans la country, la folk ou un rock plus alternatif. Ses mélodies sont renforcées des arragements efficaces. On prend  plaisir à entendre la délicatesse d'une guitare acoustique effleurée, jusqu'à une guitare électrique toute en puissance. Ses textes sont magnifiques et son interprétation laisse s'exprimer toutes les émotions.

 

Broken Brights est un album qui se déguste avec délectation. On peut l'écouter en boucle sans s'en lasser. Les titres originaux sont complétés par une cover fabuleuse de Happy together.

 

Comme le dit Angus Stone quand on lui demande comme il définirait Broken Brights : "C'est un tout autre trip".

 

Ca résume parfaitement ce qu'on ressent en  écoutant l'album et ce trip, on a envie de le partager avec lui.

 

Mais Pour cela, il vous faudre patienter jusqu'au 6 novembre, à moins que vous soyez parmi les chanceux qui pouront l'applaudir à son concert du 10 octobre au Point éphémère à Paris, qui se joue à guichet fermé.

 

 

 

Broken Brights, le premier album solo d'Angus Stone chez Discograph, disponible dès le 6 novembre 2012

 

http://angusstone.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents