Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Didier Sustrac : Entre Bossa et Ostende!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 18 Octobre 2016, 21:09pm

Catégories : #musique, #évènement, #Littérature, #artistes, #Sustrac

Didier Sustrac, ce nom ne vous est pas inconnu et pour cause. Avec sa Bossa Nova à la francaise, il a su conquérir le public. Il revient aujourd'hui avec une version remixée de son titre Tout Seul. Un avant goût de son album, Bossa Ostende, dont la sortie est prévue en 2017.

 
Didier Sustrac, cet auteur compositeur interprète est un amoureux transit de cette Bossa Nova qui fleure bon le Brésil. Il est l'un de ses artistes français qui ont su donner ses lettres de noblesses à un genre musical, finalement mal connu de notre côté du globe.
 
Son inspiration, il la puise au fil de ses voyages et des rencontres qu'il fait à travers le monde. Entre des concerts, compositions et tournages de reportages, Didier Sustrac est devenu l'un des ambassadeurs incontournables de la musique brésilienne.
 
Ses albums Zanzibar, Blues Indigo, Chanteur d'Ascenseur ou encore  Matière Première, ont  imposé comme un pont entre deux univers musicaux, que Didier Sustrac traverse allégrement.
 
Mais l'exotisme n'est pas toujours là où on l'attend. Le titre de son prochain album Ostende Bossa peut surprendre. Quoi que ...
 
Quand on interroge Didier Sustrac fait un lien qui semble finalement logique : "Ostende est une plage du bout du monde, un autre Zanzibar, où je me suis posé avec ma guitare. C'est un album qui rend hommage à mes premières amours musicales. Cette Bossa qui résume tout mon rêve brésilien, celui d'une quête d'un paradis perdu. Comme auparavant l'ont fait Chico Buarque et Claude Nougaro. Sur cette route quelques amis, Pierre Barouh, Philippe Baden Powell, David Linx m'ont offert leur voix. Tout comme Camila Costa avec qui nous avons rendu hommage à Nino Ferrer, qui a su évoquer ce rêve Brésilien."
 
Mais au delà du compositeur, Didier Sustrac est également auteur. Parallèlement à cet opus à venir, il publie son premier roman, Je Hais les DJ, qui a pour décor Ostende. Dans une atmosphère qui oscille entre fiction et réalité, il y raconte l'écriture de ses nouveaux titres.
 
Dans l'air du temps, Didier Sustrac fait appel au financement participative. Alors si vous souhaitez participer à la sortie de Ostende Bossa, n'hésitez à le soutenir sur Ulule
 
En attendant, laissez vous emporter par les rythmes de cette nouvelle version quasi électro de Tout seul. Une reprise 2016 de ce qui fut le premier succès de Didier Sustrac.
 

 

Tout Seul remix 2016, premier extrait de l'album de Didier Sustrac, Ostende Bossa, sortie prévue premier trimestre 2017.

 
Pour plus d'informations : http://www.sustrac.com/
Didier Sustrac : Entre Bossa et Ostende!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents