Le jazz et la soul ont leur festival à Paris, et cette année il se déroule du 15 au 22 novembre 2016.

 

C'est en 2014 que l'évènement fut créé. Il a réuni alors plus de 5000 personnes.

 

C'est donc avec plaisir que les amoureux de jazz et de soul ont appris qu'une nouvelle édition, aura lieu cet automne.

 

Et il faut dire que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands por ce retour.

 

Le festival investira plusieurs salles mythiques de la capitale : l'Olympia, la salle Pleyel, le Flow le Jazz Club Etoile et la Cigale et le New Morning sont ainsi mis à contribution.

 

Et la programmation n'en est pas moins prestigieuse, bien au contraire.

 

Norah Jones, Ben L'oncle Soul, Al Jarreau, Robert Glasper, Trombonne Shorty, Kandace Springs, pour ne citer qu'eux, font partie de ces immenses artistes qui se produiront lors de ce festival.

 

Organisés, autour de différentes soirées, les concerts s'annoncent riches et le choix des artistes à aller applaudir s'annonce cornélien...

 

Norah Jones

 

Imaginez ! Pour l'ouverture du Blue Note Festival, rien de mieux que Norah Jones à la Salle Pleyel le 15 novembre. Celle qui est l'une des artistes phare du label Blue Note se produira également sur la scène de l'Olympia le 21 novembre.

 

Kandace Springs

 

Le 16 novembre, c'est au Jazz Club Etoile que vous pourrez voir Kandace Springs, une jeune chanteuse, à l'univers mélangeant jazz et soul, qui fut découverte par Prince, tandis qu'au New Morning, c'est le multi-instrumentistes et producteur Terrace Martin qui sera sur scène.

 

Terrace Martin

 

Le 18 novembre c'est au Flow qu'il faudra être pour une soirée à la thématique Electro.

 

Charles Llyod

 

Le 19 novembre, la salle Pleyel accueillera le saxophoniste Charles Llyod pour un concert mémorable, avec en première partie Mare Nostrum, une formation regroupant l'accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompestiste italien Paolo Fresu.

 

Mare Nostrum

 

Ben l'Oncle Soul

 

Les 19 et 20 novembre, Ben l'Oncle Soul proposera sa soul pour deux soirées au Jazz Club Etoile, tandis que Trombone Shorty et Jacob Collier seront sur la scène de la Salle Pleyel (le 20 novembre). 

 

Trombone Shorty

 

Le 21 novembre, le festival pose ses valises à la Cigale pour une soirée regroupant le pianiste Robert Glasper et le trompettiste Christian Scott.

 

Al Jarreau & The NDR Bigband

 

La soirée de clôture est tout aussi magique! Un hommage à l'incontournable Duke Ellington, à l'olympia le 22 novembre, orchestré par Al Jarreau et le NDR Bigband!

 

Quand je vous disais que le choix serait difficile!

 

 

Le Blue Note Xperia Lounge Festival, du 15 au 22 novembre 2016.

 

Pour plus d'informations : http://www.bluenotefestival.fr/

 

 

 

 

Blue Note Festival : Jazz et Soul arrivent à Paris!
Retour à l'accueil