Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Roberto Bellarosa : Agathe le nouveau single d'un jeune talent belge!

Publié par Christophe Gheeraert sur 21 Août 2014, 17:55pm

Catégories : #musique

 

Belgique... Ce petit pays qui est notre voisin a bien des attraits... On pourrait vanter ses paysages de la mer aux monts (Non la Belgique n'est pas un pays si plat que ça...), sa gastronomie (Non elle ne se résume pas aux frites...), l'humour et la bonhommie de ses habitants (qui n'est plus à démontrer). 

 

Mais la musique n'est pas en reste dans cette liste qui est loin d'être exhaustive. De Brel à Maurane, Sans oubllier Adamo, Lara Fabian, Arno, de nombreux artistes ont su s'imposer, pour le bonheur de tous, dans la grande famille de la chanson francophone. Et la jeune génération a tout pour réussir le même parcours que leurs aînés. Il y a quelques jours, je vous parlais d'Axel Hirsoux, qui pour moi est un artiste de grand talent qui mérite un peu plus de médiatisation et de notoriété! 

 

Aujourd'hui, je voudrais évoquer un autre petit belge, qui, en tout cas je lui souhaite, devrait son entrée dans la cour des grands et passer les frontières de la Belgique pour faire un petit tour en France et plus largement dans toute la francophonie. 

 

 

Son nom est déjà tout un programme : Roberto Bellarosa. A peine 20 ans, dans quelques jours et un début de carrière prometteur. 

 

Né le 23 aout 1994 à Wanze, il entre à l'âge de 9 ans au Conservatoire de Huy où il apprend le solfège. Lors d'une session de chant, son professeur découvre la voix de Robertot et incite ses parents à lui faire prendre des cours de chant. 

 

En 2011, l'émission The Voice, imaginée par John de Mol (Big Brother), débarque en Belgique. Pour l'occasion un pré-casting est organisé sur internet. Roberto Bellarosa y voit une chance et s'y inscrit, il est sélectionné et il participe aux auditions à l'aveugle.

 

 

Lors de cette première saison, les coachs sont Quentin Mosimann, Lio, le groupe Joshua et Beverly Jo Scott. Lors de la prestation de Roberto, qui chante You Give Me Something de James Morison, tous se retournent. Roberto rejoint l'équipe de Quentin Mosimann. 

 

Après 16 semaines de compétition, le jeune chanteur remporte la première édition de The Voice, avec 57% des voix du public. Il signe un contrat chez Sony Music et travaille sur un premier album, "Ma Voie", pour lequel il collabore avec son coach Quentin Mosimann. 

 

Un premier single "Je crois" sort le 6 juillet 2012. Dès le 21 septembre, c'est au tour de l'abum qui se hissera jusqu'à la 11ème place du classement francophone belge. Un second single sort en octobre 2012 et Roberto Bellarosa part en tournée. 

 

 

En 2013, Roberto représente la Belgique lors du concours Eurovision de la chanson avec le titre "Love Kills". Il terminera 11ème ex aequo avec la Modalvie. Il participe également à l'édition belge des Restos du Coeur. Il en chante l'hymne "Notre liberté" avant de sortir un nouveau single "Suivre mon Etoile". Il signe un nouveau contrat, cette fois avec Sony Music France. 

 

 

"Ma Voie" est un album qui colle vraiment à la peau du jeune chanteur. On y retrouve en effet la thématique du passage de l'adolescence à l'âge adulte, de la famille aux amours naissantes. 

 

 

Et l'on suit l'évolution de Roberto, tant dans son style que physiquement. Le teenager laisse la place au jeune homme qui impose un peu plus son style, qui oscille de la pop à l'électro. 

 

Alors qu'il est en train d'enregistrer son second album, Roberto Bellarosa a dévoilé son nouveau single "Agathe". Un texte qui joue sur les sonorités et les jeux de mots entre anglais et français. Un titre qui représente bien la jeunesse actuelle. 

 

Si le clip officiel devrait arriver dans quelques jours, la lyrics vidéo est disponible sur le net depuis le 15 août. 

 

Agathe est un morceau agréable à écouter et il devrait plaire. En tout cas il donne l'envie de savoir de quoi le nouvel album sera fait! 

 

 

Agathe, le nouveau single de Roberto Bellarosa, disponible chez Sony Music. 

 

Pour en savoir plus sur Roberto Bellarosa : https://www.facebook.com/RobertoBellarosaOfficiel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents