Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Nikki Yanofsky : Un "Little Secret" bien sympathique!

Publié par Christophe Gheeraert sur 8 Juillet 2014, 17:09pm

Catégories : #musique

 

 

Il y a une expression qui dit que "Le talent n'attend pas le nombre des années". Nikki Yanofsky semble donner raison à cet adage. 

 

Pensez-donc, cette jeune chanteuse québécoise n'a que 20 ans et déjà une carrière assez conséquente. Et son album "Little Secret" qui est sorti en France en mai dernier semble indiquer que le chemin sera encore long pour elle. 

 

Nikki Yanofsky est née le 20 février 1994 et vit dans l'agglomération de Montréal, à Hampstead. 

 

 

Son créneau, un mélange de jazz et de pop. 

 

Ses premières scènes elle les fait à partir depuis 2006, à commencer par le Festival International de Jazz de Montréal. Depuis elle produit chaque année. 

 

En 2008, elle sort un premier album "Ella... Of Thee I Swing", composé d'un CD et d'un DVD. Il s'agit en fait d'un de ses concerts, enregistré et filmé au Théâtre Maisonneuve de Montréal le 11 octobre 2007. 

 

Alors agée de 14 ans, elle entame une tournée en compagnie du compositeur et chef d'orchestre Marvin Hamlisch. Elle chantera ainsi au célèbre Carnegie Hall de New York, mais également au Avery Fischer Hall, au Kennedy Center et au Lincioln Center for the Performing Arts. 

 

 

Elle peut dès lors rivaliser avec les grands noms de la scène jazz. 

 

Mais la vraie consécration pour cette jeune artiste, c'est en février 2010 qu'elle arrive. En effet Nikki Yanosfsky est choisie pour interpréter en compagnie de la chanteuse Annie Villeneuve, ce qui sera le thème des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, "I believe". Elle participe même à la cérémonie d'ouverture durant laquelle elle chante l'hymne national canadien. 

 

 

De quoi se faire connaitre du grand public et enregistrer cette fois album studio, sobrement intiulé "Nikki". Avec sa voix chaude, jouant entre puissance et subtilité elle interprète des titres comme " Take the A Train", "Bienvenue dans ma vie", "Plus je t'embrasse...", "It's a Small World", ou l'incontournable "Over the Rainbow". 

 

Nouvel album, nouvelle tournée.... qui la conduira bien evidemment sur les routes canadiennes et américaines, et lui permettra de partir à la conquête de notre vieux continent. Nikki Yanofsky se produit alors à Vienne, Rotterdam, Pérouse, Valence et passe par le Nice Jazz Festival. 

 

 

Dans la foulée, sort un DVD "Nikki Yanofsky Live in Montreal" enregistré à la Salle Pierre Mercure. Elle publie également un album uniquement disponible sur iTunes "ITunes Live from Montreal". 

 

L'Olympia lui ouvre ses portes le 26 octobre 2011, alors qu'elle n'a que 17 ans. 

 

On peut le dire Nikki Yanofsky est maintenant une chanteuse à la renommée internationale. 

 

Le jazz n'a plus de secrets pour elle. Mais l'une des particularités de ce genre musical c'est d"explorer tous les univers afin de s'enrichir et ça, Nikki l'a bien compris. 

 

 

En 2013, elle se lance donc dans une nouvelle tournée afin de présenter "Little Secret", son dernier album. Ici, on n'est plus dans un jazz pur, mais plutôt dans une fusion avec de la pop. Et ça lui sied à merveille. Lors de son passage au Festival International de Jazz de Montreal, elle joue à guichets fermés. 

 

L'album "Little Secret" sort dans un premier temps au Canada à l'automne 2013 afin de paraitre chez nous le 19 mai dernier. 

 

Avec une nouvelle direction musicale, ce Little Secret permet à Nikki Yanofski de se faire connaître d'un public plus large, tout en ne reniant rien du jazz qu'elle affectionne toujours autant. 

 

 

Avec des accents jazz, soul 60's et pop, Little Secret fait partie de ces albums qu'on prend plaisir à entendre et qui se marient parfaitement avec la période estivale. 

 

D'ailleurs, Vous pourrez retrouver Nikki Yanofsky lors du prochain Nice Jazz festival, ainsi qu'aux Nuit de Gemenos et au festival Jazz à Sète, avant qu'elle ne revienne pour d'autres dates françaises à l'automne. 

 

N'hésitez pas à écouter ce Little Secret qui ne devrait pas vous laisser indifférent! Ca fait du bien aux oreilles et ça donne envie de se laisser emporter par des rythmes envoutants! 

 

 

Little Secret de Nikki Yanofsky, toujours disponible. 

 

Et en concert : le 10 juillet au Nice Jazz Festival, le 15 juillet aux Nuits de Gemenos, le 19 juillet au festival Jazz à Sète, le 7 octobre au Transbordeur de Villeurbannes, le 14 octobre au Nancy Jazz Pulsations et le 15 octobre à l'Alhambra à Paris. 

 

Pour plus d'informations : http://www.nikkionline.ca/

Nikki Yanofsky : Un "Little Secret" bien sympathique!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents