AfficheSauna-2011.jpg

 

Après une avant première en septembre qui avait fait salle plus que comple au Vingtième Théâtre. On attendait, on espérait et on y croyait très fort... Et on a eu raison... Cette fois c'est une certitude, on s'apprête à connaitre un hiver chaud!

 

En effet, Sauna l'adaptation française de ce musical américain "Bathhouse" de Tim Evanicki et Esther Daack,  ouvrira ses portes dès le 11 janvier 2011 au Théâtre Clavel.  Et nous en sommes très heureux, puisque depuis le départ, nous croyons dur comme fer à ce projet!

 

Petit rappel, Sauna c'est l'histoire d'un jeune gay qui arrive en ville après avoir fait son coming out. Il est persuadé de trouver l'amour en poussant les portes de ce Sauna. Il y fera la rencontre d'hommes qui attendent des plaisirs plus immédiats. C'est toute la culture gay qui est ici abordée. Mais il ne s'agit pas d'un spectacle communautariste. On y parle avant tout de tolérance et d'acceptation de soi.

 

C'est à Vincent Baillet que l'on doit l'arrivée de ce spectacle musical à Paris. Il confie l'adatation à Baptiste Delval (Hedwig and the angry inch) et demande à Nicolas Guilleminot (Bent, Fairy Tale Heart) de mettre en scène Sauna. C'est Johan Nus qui s'occupe des chorégraphies. Rien que l'équipe créative est un gage de qualité.

 

Le casting l'est tout autant. Vincent Baillet (Peep Musical Show, Madame Mouchabeurre), Julien Husser (Un violon sur le toit, Mes Elles), Grégory Garell (Il était une fois les comédies musicales) et la participation de Jean-Marc Tintoret, une équipe de choc, à laquelle se joint également François Borand (Jonas, Coups de Foudre, Le Prince et Le Pauvre, Les Misérables...) qui non seulement est sur scène mais signe la direction musicale. A noter aussi la présence de Sébastien Ménard, l'excellent  pianiste de "Coups de Foudre" et  "Le Prince et Le Pauvre". Bref tous les ingrédients d'un succès et c'est tout ce que l'on souhaite à l'équipe!

 

149102_179048158776160_132538620093781_669803_2300438_n.jpg

( de gauche à droite: Vincent Baillet, Julien Husser, Grégory Garell et François Borand

 

 

Alors pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être au Vingtième Théâtre en septembre ou pour les autres qui veulent découvrir ou redécouvrir ce musical qui sort vraiment de l'ordinaire, le Théâtre Clavel vous ouvre ses portes pour pénétrer dans ce Sauna qui vous réserve bien des surprises....

 

 

 Sauna (Bathhouse the Musical) de Tim Evanicki et Esther Daack, adapté par Baptiste Delval, Mise en scène Nicolas Guilleminot, Chorégraphie Johan Nus, Direction musicale de François Borand, avec Julien Husser, Grégory Garell, Vincent Baillet, François Borand, Sébastien Ménard au piano et la participation de Sébastien Ménard.

Décors de Guillaume Deviercy et Costumes de Sonia De Sousa

 

au Théâtre Clavel, 3 rue Clavel 75019 Paris, du 11 janvier au 23 mars 2011, lundi, mardi et mercredi à 21h30.

 

www.theatreclavel.com

 

www.saunalemusical.fr

 

Retour à l'accueil