http://www.ticketac.com/upload/spectacle/photo/LeRepasdesFauves2.jpg

 

Depuis quelques temps une affiche, des encarts publicitaires dans la presse et un titre intriguent.

 

Ce titre c'est Le repas des fauves, une pièce de Vahe Katcha mise en scène par Julien Sibre qui remporte actuellement un certain succès au théâtre Michel.

 

Tout se passe dans le Paris occupé de 1942. Sept amis sont réunis afin de fêter l'anniversaire de leur hôte Madame Pelissier. Le mot d'ordre de la soirée est de ne pas parler politique. Il est vrai que chacun des invités à son opinion sur l'occupant,  du collaborateur à la petite semaine, au commerçant peu scrupuleux en passant par la veuve séduite par la résistance.

Tout se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. La représaille ne se fait pas attendre, la Gestapo de prendre deux otages par appartement.

Le Commandant Kaubach, qui dirige l'opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l'appratement Monsieur Pélisier, le libraire à qui il achète régulièrement des livres. C'est pourquoi il leur laisse la liberté de choisir eux-même les deux otages qu'il viendra chercher au désert... Le repas des fauves peut alors commencer.

 

Bien que le sujet est plutôt dramatique, on rit beaucoup. En effet la nature humaine révèle les plus bas instincts quand il s'agit de survie et l'on découvre que le meilleur ami peut devenir le pire ennemi.

 

Bref une véritable réussite servie par une distribution talentueuse que je vous encourage vivement à aller voir.

 

 

 

Le repas des fauves une pièce de Vahe Katcha, mise en scène par Julien Sibre avec Cyril Aubin, Olivier Bouana, Pascal Casanova, Stéphanie Hédin, Pierre-Jean Pagès, Jérémy Prévost, Alexis Victor, Julien Sibre et Caroline Victoria Hédin

Au théâtre Michel, 38 rue Caumartin 75008 Paris du mardi au samedi 21h00 et le dimanche à 15h00

 


Retour à l'accueil