276825_238026022910372_848321715_n.jpg

 

Il est des spectacles que l'on se plaît à suivre depuis leur création. 24 heures plus tôt n'échappe pas à la règle. Créé dans le cadre de l'Atelier Créa Théâtre Musical du Quartier des étoiles, 24 heures plus tôt prend ses marques au Théâtre Musical Marsoulan jusqu'au 29 octobre.
Après une représentation en juin dernier, qui avait ponctué en beauté la session de formation de la promotion, nous retrouvons sur scène, et avec un certain délice, une pépinière de talents, dans un spectacle qui a gagné en épaisseur et en maturité. 
24 Heures plus tôt est une création tout à fait originale qui prend la forme d'un thriller musical, et emmène le spectateur dans une intrigue étonnante qui mérite d'être vue. Elle nous plonge le 11 septembre dans la vie de Matt qui vient d'être assassiné. Un cadeau du ciel va lui permettre de replonger au coeur de ses dernières 24 heures pour trouver son meurtrier...

" Le 11 septembre 2001, à New York, disparaissaient les tours jumelles. Ce même jour, à 10h 07, à Paris, c'était mon tour. Contrairement aux 2750 personnes mortes ce jour là, je ne sais ni comment ni pourquoi je suis mort. La seule chose dont je suis certain, c'est que j'ai été assassiné.
Si je suis là devant vous ce soir, c'est que je veux savoir... Je veux savoir qui m'a tué !! Je m'appelle Matt." 

Matt va demander à un inconnu, Aaron, de replonger au coeur de ses dernières 24 heures pour trouver son meurtrier. Se succède alors pour Aaron une foule de rencontres insolites, peuplées de personnages intriguants, drôles et décalés...Mais où tout cela le mène t-il et pourquoi lui ? 

Ne faut-il pas refaire le chemin plusieurs fois pour accepter ce que l'on sait, déjà…?
 
Le pitch peut laisser perplexe, mais si c'est le cas, alors ne vous y fiez pas. Porté par une pléiade d'artistes débordant de dynamisme et d'énergie, et par une mise en scène enlevée signée David Koenig, les personnages virevoltent sur scène, nous surprennent et nous inquiètent en même temps. Chacun porte ses "valises" et entretient cette part de mystère qui nous emmène dans un suspens haletant jusqu'au rebondissement final. Le tout étant magnifié par une musique originale et des chansons ponctuées d'humour mais également d'émotion, notamment ce duo magnifique entre David Koenig et Sébastien Valter. Au passage nous noterons que Guillaume Beaujolais, déjà vu dans Robin : La légende ou presque, reprend avec beaucoup de talent le rôle créé en juin par Baptiste Famery. Notons aussi la performance de Michel Cotard, qui apporte beaucoup au spectacle, mais également l'énergie débordante et l'enthousiasme scénique que nous communiquent Laure Tarantini, Aurélie Colin et Kinga Cser. Enfin, notons la présence de Krystel Broquet, qui tire tout particulièrement son épingle du jeu. Il y a fort à parier que l'on entendra parler d'elle dans l'avenir.
Alors, n'attendez plus et précipitez-vous pour découvrir ce spectacle à ne pas manquer.
Didier Pezant pour Moi J'y crois!

 
24 heures plus tôt jusqu'au 29 octobre 2011 au Théâtre Musical Marsoulan, 20 rue Marsoulan 75012 Paris,le vendredi et le samedi à 19h

Auteur : David Koenig, Olivier Macè, Laure Tarantini, Sébastien Valter, Baptiste Famery
Musique : Baptiste Famery, Erik Sitbon, Sébastien Valter

Artistes : Aurélie Colin, Guillaume Beaujolais, Baptiste Famery, David Koenig, Kinga Cser, Krystel Broquet, Laure Tarantini, Michel Cotard, Sebastien Valter 
Metteur en scène : David Koenig, chorégraphie Aurélie Colin
Retour à l'accueil