Il y a quelques jours, j'évoquais la grande Mistinguett à l'occasion du Musical "Mistinguett, Reine des années folles". 

 

Ce n'est cependant pas le seul spectacle qui lui est consacré. Alors quand une star du music-hall, j'ai nommé Charlène Duval, s'attaque au répertoire de son illustre consoeur Mistinguett, il serait difficile de ne pas en parler ici! 

 

 

Les 23 et 24 juin prochains, le Vingtième Théâtre accueillera, la Diva glamour pour son concert hommage à Mistinguett. Mais elle ne sera pas seule sur scène. Soirées de prestige, de strass et de plumes, en compagnie de ses Boys et de l'Orchestre des Grands Boulevards, voilà qui nous attend!

 

Madamoiselle Duval va revisiter les grands airs des revues menées par la Mistinguett. Histoire de "mistinguettiser" Paris! 

 

Quoi? Il y en a parmi vous qui ne connaissent pas encore La" Duval? 

 

Petit retour obligé donc sur une carrière riche et colorée! 

 

 

Charlène Duval, de son vrai nom Carlotta-Elena Lopez, est née à Barcelone, il y a plusieurs années. Sa date de naissance reste un mystère. Mais après tout c'est une Lady et les ladys n'ont pas d'âge! Très jeune elle sera associée au mouvement de la France Libre et elle devient l'une des idôles du music-hall internationales des années 50 et 60. Son nom de scène est celui de son premier mari. 

 

Remariée au magnat sud-américain de la bretelle en hévéa synthétique, Horacio Goncalvez, Charlène Duval se retire de la scène à la demande de ce dernier. Elle aura un fils Benjamin avec ce second époux. 

 

Il n'existe que très peu de trace de la grande carrière de Charlène Duval. On dit que Horacia Goncalvez, à la jalousie maladive, aurait fait détruire les enregistrements et les images de la vie artistique de Charlène. Cependant quelques initiés connaissent encore aujourd'hui la Diva et son parcours. 

 

 

Son retour sur scène, Charlène Duval le fait dans les années 90 au très célèbre cabaret-bar, Le Piano-Zinc, dirigé par Jürgen Pletsch. 

 

Reprenant des titres de la chanson populaire des années 20 à 70, Charlène Duval s'est produite dans les plus grandes salles, et  nous fait l'honneur de revenir à Paris très souvent et cela, pour notre plus grand plaisir! 

 

 

Il faut dire que Chalène Duval sur scène, c'est plus qu'un concert, c'est une fête! 

 

Alors, si vous voulez passer une excellente soirée en compagnie d'une grande dame de la chanson et de toute son équipe, n'hésitez pas un seul instant, c'est au Vingtième Théâtre que cela va se passer pour deux dates exceptionnelles! 

 

 

Mistinguett (Et Puis C'est Tout!), le spectacle de Charlène Duval en version 2014, mise en scène Christophe Mirambeau, avec Charlène Duval, Franck Jeuffroy, Guillaume Beaujolais, David Jean , Eric Traonouez, Régina de Chatonville, et l'Orchestre des Grands Boulevards. 

 

Les 23 et 24 juin 2014 à 20h00, au Vingtième Théâtre 7 rue des Plâtrières 75020 Paris. 

 

Toutes les informations : http://www.charleneduval.com/

Réservations : http://www.billetreduc.com/96215/evt.htm

Charlène Duval : Du "Mistinguett et puis c'est tout" au Vingtième Théâtre

Quelques images des répétitions...

Retour à l'accueil