A l'origine de cette association, nous sommes deux, Didier Pezant et moi Christophe Gheeraert. Nous avons créé Moi j'y crois en février 2000 afin de promouvoir la pièce "Star sinon rien" que nous avons co-écrite et montée en juillet 2000 au théâtre Aspic Hamélia d'Asnières.

Didier Pezant est un passionné de cinéma et d'écriture. Travaillant dans l'univers de la publicité, il décide de mettre entre parenthèses son activité professionnelle pour suivre une formation de scénariste à l'INA. Il a publié un premier roman "Un chat et une souris" (Editions manuscrit.com). Son deuxième ouvrage "J'y suis j'y reste!" devrait sortir très bientôt. Il a adapté son roman "Un chat et une souris" pour le cinéma et a travaillé sur le scénario d'une série télé "Célian", projets pour lesquels il cherche actuellement un producteur.


Quant à moi, J'ai fait mes premiers pas sur scène à l'âge de 10 ans au sein d'un choeur d'enfant. Très vite je me passionne pour l'écriture et le théâtre. A l'adolescence je travaille sur mes premiers textes de chansons et mes premières pièces "Amours à l'américaine" et "Café à l'arsenic". Depuis je fais de la correction de manuscrits. Je me suis occupé des soirées de lancement des premiers romans de Denis Martin Chabot (Manigance, Pénitence et Innocence) en France. Je travaille également avec un jeune auteur compositeur interprète normand, Romaiin.

Ensemble nous développons des projets d'émissions télé, nous écrivons des billets d'humeur pour le site internet Le monde dAzeroth, des textes de chansons et une pièce "Star sinon rien" sur l'univers des maisons de disques, dans laquelle nous avons joué. En 2008, nous rencontrons Christopher Renshaw, metteur en scène anglais, qui est à l'origine de Taboo le musical inspiré de la vie de Boy George et du styliste et performer australien Leigh Bowery. Nous adaptons le livret et les chansons du spectacle en vue de le monter en France.

Actuellement, nous travaillons sur le livret d'un musical "Nocturne Boulevard" et projetons d'adapter "Star sinon rien" pour en faire une comédie musicale.

C'est en effet l'univers du théâtre musical vers lequel nous avons envie d'aller!



Retour à l'accueil