0886976475727.jpg

 

La Suède est une terre de talents, on le sait depuis que le groupe ABBA a envahi les ondes dans les années 70. Les choses continuent pour notre plus grand plaisir.

 

Fredrika Stahl, un nom qui ne vous dit peut être rien encore, et pourtant vous connaissez sa voix. Un célèbre constructeur automobile Japonnais, utilise actuellement sa chanson "Twinkle, twinkle little star" pour la publicité de sa dernière voiture.

 

Née en 1984 à Stockholm, est une des artistes du label français Vogue (appartenant au groupe Sony). Elle sort un premier album en 2006, " A fraction of you", mêlant des accords Jazz et Pop. Les critiques sont plutôt bonnes et on dit d'elle qu'elle est la petite soeur de Lisa Ekdalh, Norah Jones ou encore Tracy Chapman. Des références, du lourd, mais Fredrika soutient la comparaison sans problème...

 

En 2007, elle est l'une des quatre candidates sélectionnées pour participer aux célèbres Jazz  à Juan Révélations.

 

Elle sort un deuxième album ,"Tributaries", dès 2008 tout aussi remarqué que le premier.

 

Elle nous revient aujourd'hui avec un troisième opus "Sweep me away" qui confirme le talent de la jeune scandinave qui n'a sans doute pas encore dit son dernier mot.

 

C'est un régal pour les oreilles dont on aurait tort de se priver.

 

Espérons que grâce à la publicité, elle devienne très vite une valeur incontournable de la scène internationale comme ce fût le cas pour de nombreuses chanteuses avant elle.

 

Précipitez vous donc sur les plateformes de téléchargement légales (il va sans dire) et délectez vous de ce nectar...

 

 

Sweep me away, le nouvel album de Fredrika Stahl chez Sony Columbia.

 

http://fredrikastahl.com

Retour à l'accueil