A compter du 15 septembre, le théâtre Comédia prendra des allures de festival hippie, en accueillant un road trip musical qui porte le nom de Welcome to Woodstock!

 

La saison du théâtre musical parisien qui s'annonce va nous faire voyager dans le temps. Le Théâtre Comédia va rendre hommage aux titres et aux artistes qui ont fait la renommée du célèbre festival de Woodstock.

Le concept est simple. Suivre un groupe de jeunes gens qui décident de se rendre à Woodstock pour ce qui s'annonce être l'un des évènements majeurs de l'époque.

 

Crédit photo : Joe Traver/Getty Images

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. ils ont fait connaissance à la fac l'année précédente, ont participé aux manifestations de mai 68 et partagent les mêmes idéaux! Ils rêvent de construire une société faite de liberté, d'égalité en rupture totale avec celle de leurs parents. En attendant, ils vivent dans un appartement parisien dans lequel la musique Pop Rock américaine s'écoute sans retenue.

Alors quand ils apprennent l'organisation d'un grand concert qui doit réunir des artistes tels que Canned Heat, Country Joe Mc Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix ou encore The Who, dans un champ de Woodstock en aout 1969, ils décident de partir aux Etats-Unis, pour vivre 3 jours de paix, d'amour et de musique!

Pour retrouver l'atmosphère de Woodstock, le spectacle est construit autour d'une sélection des chansons emblématiques des années 1965 à 1970. Sur scène ce sont 12 artistes, musiciens, chanteurs et comédiens qui se livreront à un voyage initiatique en live.

Welcome to Woodstock s'annonce déjà comme un spectacle unique dans lequel se mêleront étroitement des scènes jouées, des chansons cultes et des projections de vidéos psychédéliques.

Il y a quelques jours le cast était présenté lors d'un show case intimiste. L'occasion de tourner une nouvelle bande annonce, qui nous est aujourd'hui dévoilée.

Une chose est sûre, il va y avoir de l'ambiance au Comédia à partir du 15 septembre 2017.

Vous savez donc où aller pour "Vivre sans temps mort et jouir sans entrave..."

Welcome to Woodstock, de Jean-Marc Ghanassia, mise en scène de Laurent Serrano, chorégraphie de Cécile Bon, avec Geoffroy Peverelli, Magali Goblet, Pierre Huntziguer, Morgane Cabot, Margaux Maillet, Jules Grison, Xavier V. Crombs, Yann Destal, Cléo Bigontina, Benoit Chanez et Hubert Motteau.

 

A partir du 15 septembre 2017 au Théâtre Comédia, 4 boulevard de Strasbourg 75010 Paris.

Informations et réservations : http://www.welcometowoodstock.com/

Facebook : https://www.facebook.com/WelcometoWoodstock

Welcome to Woodstock : Un revival seventies au Comédia!
Retour à l'accueil