Folle Illusion : La dernière représentation a mis le feu à la Nouvelle Eve!

Folle Illusion, une revue drag a donné sa dernière représentation le 7 avril 2022 à la Nouvelle Eve! Une représentation devant une salle comble et un public enchanté! Dernière vraiment? Cette revue rythmée et de qualité est menée par une équipe de grand talent. A tel point qu'on a très envie de retrouver Carolina et ses consoeurs très vite pour de nouvelles Folles Illusions

 

La Nouvelle Eve était l'écrin parfait pour accueillir Folle Illusion, une revue dans la tradition française du cabaret produite par Amor y Tortilla Productions! L'occasion de retrouver la grande Carolina en Maitresse de Cérémonie et une troupe de Drag Queens, danseurs et performers talentueux! Ce jeudi 7 avril, c'était la dernière de la saison. Mais il y a fort à parier que cette Folle Illusion n'ait pas dit son dernier mot

L'art du drag est maintenant bien implanté en France. A l'heure où une version française du Ru Paul Drag Race est annoncée, de nombreuses drag queens illuminent les soirées parisiennes et nationales. 

Alors, une revue entièrement drag n'a rien d'extravagant bien au contraire, c'est même une évidence. 

Cette revue, elle existe. Produite par Amor Y Tortilla, Folle Illusion s'impose comme un spectacle de grande qualité. Chacune des représentations s'est jouée devant une salle comble. Et l'ambiance était à la fête.

C'est dans la mythique salle de la Nouvelle Eve, créée en 1898, que cette Folle Illusion s'est tenue! 

Dès l'ouverture des portes, on est dans le ton, ce sont en effet des créatures toutes de rouge vêtues qui nous accompagnent jusqu'à nos tables. 

Et très vite arrive la Maîtresse de cérémonie pour discuter avec le public qui s'installe. On ne pouvait rêver mieux que Carolina pour se prêter à cet exercice dans lequel elle excelle. Entre humour, bienveillance et improvisation, la magnifique Espagnole à la frange rouge, permet de patienter avant le début du spectacle. 

C'est d'ailleurs Carolina qui assure la première partie de la revue. Dès les premières notes, on sait que l'on va passer une excellente soirée. C'est avec une reprise de Voyage Voyage qu'elle ouvre le bal. 

C'est ainsi que l'on embarque pour un Voyage dans l'univers drag qui va durer plus deux heures avec des tableaux qui s'enchainent non stop à tel point qu'on ne voit pas le temps passer. 

Et pour cela, une troupe incroyable menée de main de maîtresse, par Léona Winter, véritable meneuse de revue, qui tient la scène par son charisme et sa voix incroyable qui couvre plus de 3 octaves. Celle que le grand public a pu découvrir dans l'émission The Voice, est une référence de la scène drag internationale. 

C'est en compagnie de toutes les artistes de la soirée, qu'elle interprète Folle Illusion, avant d'entonner un Marcia Baila endiablé avec le public. 

Autre drag queen, dont nous avons déjà parlé sur ces pages, présente dans cette équipe, Icee Drag On. 

Icee qui organise régulièrement des soirées, est arrivée en finale de l'émission La France a un incroyable talent. Elle est également au Paris Latin pour la revue créée par Kamel Ouali. Elle chante elle aussi. Et elle chante bien! Parmi toutes ses prestations, son Hymne à l'Amour était juste fabuleux. 

Mais ce n'est pas tout, on retrouve également Jenny FTBN qui campe une Alizée plus vraie que nature, Gyzel une artiste franco canadienne, qui traine son glamour comme une marque de fabrique, ou encore Golda Shower juste incroyable en Liza Minelli, Diana Ross ou Dalida. 

Mike Ramirez, qui a signé les chorégraphies de plusieurs tableaux, Ancelot, qui danse et chante (Never Enough en compagnie de Léona Winter et Icee Drag on, un des grands moments de la revue, et Bruno Fressard, complètent cette troupe de folie! 

Parmi les pépites de cette soirée, This is me (titre emblématique du film The Greatest Showman), ou Welcome to Burlesque, mais également la version ibérique des Nuits d'une Demoiselle de Carolina ou son New York, New York. 

A noter également la belle interprétation d'Icee Drag On du titre Rise Like A Phoenix. 

Cette revue "feel good" est à 80% en performance live et c'est à souligner. 

Il y a donc du talent dans ce spectacle concocté  par Miguel Ange Sarmiento et Richard Bertrand et la scène drag française n'a rien à envier aux spectacles venus des Etats-Unis. 

Folle Illusion est le remède le plus efficace à la morosité actuelle et c'est tellement bon qu'on a envie de crier très fort ENCORE! 

En effet, il n'est pas possible d'imaginer un seul instant qu'il n'y ait pas de suite à cette série de représentations. 

Alors prêts pour une saison 2 de Folle Illusion? Nous on y est croit !

 

Folle Illusion : La dernière représentation a mis le feu à la Nouvelle Eve!
Retour à l'accueil