Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Wenta fait son Starmania au Sentier des Halles

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Décembre 2012, 11:32am

Catégories : #musique

167483_4691352253689_825222809_n.jpg

 

L'idée est partie d'une envie folle et envoutante et d'un post sur un célèbre réseau social... Comme pour se rassurer Wenta, écrit un jour son envie de chanter tout Starmania seule, dans une version blues et demande qui la suit dans cette aventure....

 

Nombreuses sont les personnes qui ont répondu positivement à cet appel!

 

Il n'en fallut pas plus pour que ce rêve devienne une réalité.  C'est donc le 7 mars 2013 que Wenta donnera deux concerts aux Sentier des Halles.

 

24557_1291311574797_1403069_n.jpg 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Wenta, on peut dire que c'est une grande voix du blues et quelle voix!

 

Il suffit de l'entendre pour se laisser envahir par les émotions. Il est évident que Wenta chante comme elle respire. Parce que c'est la vie avec ses épreuves et ses joies qu'elle donne et partage.

 

Originaire de Normandie, née d'une mère polonaise ,artiste peintre, et d'un père institueur du Nord, Wenta monte très tôt à la Capitale avec déjà une obsession la scène. Elle va donc faire ses armes dans la meilleure école qui soit : le cabaret!

 

Elle se produit donc au Lapin Agile ou encore au Port du Salut, où elle cottoie des artistes tels que Claude Nougaro ou Serge Lama qui la conseilleront.

 

C'est à cette époque qu'elle rencontre Alain Gosselin et son univers blues dans lequel elle se reconnaît. Elle écumera les scènes des festivals, fera un passage au Printemps de Bourges et par l'Olympia.

 

En 1988, elle sort un premier disque "Danger". Remarquée par Michel Berger, ce dernier lui proposera de reprendre la rôle de Sadia dans l'Opéra Rock Starmania qu'il est sur le point de remonter avec son complice Luc Plamandon. Ils en signeront d'ailleurs la mise en scène.

 

Sadia... Un rôle sur mesure? Pas vraiment car Wenta est à l'opposé de ce personnage violent. Mais un rôle à la dimension de son talent, ça c'est évident.

 


 

 

La suite, de la scène toujours et encore la scène comme une évidence, un disque live avec son groupe "Wenta's got the blues" un album "Moï Drouzia", qui mêle fabuleusement bien l'esprit du blues et l'âme de l'Europe de l'est.

 


 

Wenta est également comédienne, ce qui n'étonnera personne, entre théâtre, série télé et doublage. Enfin elle écrit. Son livre "Votre voix c'est vous" devrait sortir en juin.

 

Alors pour ce Starmania en solo",  pas de peur à avoir tant elle est légitime pour ce projet, elle a le talent et fut l'une des meilleures "Sadia" de toutes les versions du spectacle, pour ne pas dire la meilleure.

 

Le 7 mars le public sera mis à contribution, puisque c'est lui qui interprétera les dialogues du livret.  Rassurez-vous, un prompteur devrait vous aider en cas de trou de mémoire!

 

Alors, à la question que tu posais il ya quelques semaines, la réponse est simple, moi je te suis à fond, parce que Moi j'y crois!

 

Wenta fait son Starmania, le 7 mars 2013 à 19h45 et 21h15, au Sentier des Halles, 50 rue d'Aboukir 75002 Paris.

 

www.wenta.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents