Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Vic le viking en chair et en os!

Publié par Christophe Gheeraert sur 24 Juillet 2010, 10:41am

tn-vic-le-petit-viking-20167-1054696524.jpg

 

Tous les trentenaires et quadras se souviennent sans doute de ce petit garçon dont les aventures animées ont fait les belles heures des mercredis après midi de leur enfance.

 

Et bien Vic Vicking revient sur le grand écran en chair et en os dans un film allemand réalisé par Michael Herbig.

 

A l'origine de cette aventure un livre pour enfant écrit par Runer Jonsson dans les années 60 qui a connu un grand succès en Suède. Vic revient dans les années 70 à la télévision par une série animée coproduite par l'Allemagne, l'Autriche et le Japon. Ce sont les studios Nippon Animation qui donneront vie au héros.

 

La série est diffusée à partir de 1974 sur la chaîne Fuji Telivision, et nous arrive dès 1979 sur TF1.

 

 

 

 Vic est un petit  garçon, fils de Halvar le chef du village de Flake. Contrairement aux autres vikings, il n'est pas très costaud, un peu peureux, mais il s'en sort toujours grâce à son esprit vif et inventif. Quand il réfléchit, il a tendance à se frotter le nez avant de claquer des doigts.

 

Dans cette version cinématographique, Le village de Flake est attaqué par un Drakkar fantôme peuplé de monstres qui viennent enlever tous les enfants. Vic, épargné, va se joindre aux hommes du village afin de retrouver les enfants et prouver à tous ceux qui en doutent que l'intelligence permet parfois de venir à bout des situations les plus périlleuses...

 

On retrouve ici tous les personnages qui nous ont ravsi dans notre enfance. Biensûr, on pense à Astérix en voyant cette histoire tant il y a de similitude entre les situations et  les protagonistes. Mais les enfants ne bouderont pas leur plaisir de suivre les aventures d'un héros de leur âge.

 

Alors si vous cherchez une activité pour occuper vos chères têtes blondes en cette période de vacances, n'hésitez pas à aller au cinéma...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents