Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Verone : La fiancée du crocodile plus qu'un album un recueil d'histoires

Publié par Christophe Gheeraert sur 27 Juin 2011, 09:07am

verone---la-fiancee-du-crocodile.JPG

 

C'est toujours impressionnant la façon dont on perçoit un album à la première écoute. C'est un moment particulier, on se demande ce que l'on va découvrir, si on va aimer, détester ou rester indifférent...

 

Alors lorsqu'on découvre, le second album de Vérone, on sait d'emblée qu'il ne va pas nous laisser indifférents. Non, cette musique c'est soit tu l'aimes, soit tu la détestes.

 

Moi j'ai aimé. La voix particulière de Fabien Guidollet vous balade d'une chanson à l'autre et vous racontedix histoires, tel le narrateur d'un recueil de contes modernes, où parfois on retrouve les envolées vocales de Delphine Passant, l'autre membre de ce duo singulier.

 

Verone avait sorti un premier opus "Retour au Zoo" en 2005 qui avait des accents de pop teintée d'électro. "La fiancée du crocodile" est beaucoup plus rock pop, et donne la part belle aux solos d'instruments laissant cette impression d'exotisme imaginé...  L'intégration de bruits de foule, dans les mélodies ajoute un peu plus à cette sensation de balade dans l'univers du groupe!

 

A noter la participation de Jeanne Balibar dans le titre "Transparent"...

 

C'est donc un très bon moment musical que Verone nous propose, alors il serait dommage de s'en priver.

 

Pour les amateurs de musique en live, il est à noter que le groupe sera en concert le vendredi 8 juillet 2011 au Café Fou à 20h00.

 

 

 

La fiancée du crocodile le nouvel album de Vérone.

 

En concert le 8 juillet 2011 à 20h00 au Café Fou, 10 port de la gare, 75013 Paris.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents