Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Un rendez vous musical au théâtre de Paris....

Publié par Christophe Gheeraert sur 10 Octobre 2010, 10:51am

Catégories : #Théatre

5953831650_rendez-vous-au-theatre-de-paris.jpg

 

Depuis le 14 septembre le Théâtre de Paris est le lieu choisi pour un rendez-vous musical de choix.

 

C'est en effet le titre français de cette adaptation d'un des classiques de la comédie musicale américaine : She Loves me.

 

A l'origine, une pièce de Miklos Laszlo, qui fut jouée il y a quelques années à Paris avec Samuel Labarthe dans le rôle principal.

 

Dans cette version musicale, adaptée par Laurent Lafitte et Judith Elzein, c'est Kad Merad qui joue le rôle de Nowak.

 

L'action se passe en Hongrie avant la seconde guerre mondiale. Nowak dirige la parfumerie Maraczek et entretient une relation epistolaire avec une jeune femme dont il tombe amoureux sans jamais l'avoir rencontrée. Alors comment imaginer que cette dernière n'est autre qu'Amalia Balash, cette jeune vendeuse qui vient d'arriver et qu'il déteste réellement...

 

Sur scène pas moins de 22 comédiens, chanteurs et danseurs de grand talent qui donnent la réplique à un Kad Mérad qui s'impose naturellement comme un artiste sachant tout faire et qui ne dénote pas face à ses collègues issus de la famille du théâtre musical français.

 

Pas de bande orchestre, mais 7 musiciens placés sur le côté de la scène donne au spectacle une véritable dimension live et on ne peut que s'en féliciter.

 

Ce rendez-vous, mis en scène par Jean Luc Revol (Le cabaret des hommes perdus, La nuit d'Eliott Fall) fait partie des grands succès de cette rentrée théâtrale avec Mike et en attendant l'arrivée de Mamma Mia en français au théâtre Mogador à la fin de ce mois.

 

Alors si vous cherchez une bonne idée de sortie, un passage au théâtre de Paris n'est pas superflu.

 

 

 

Rendez-vous (She loves me) de Joe Masteroff, Sheldon Harnick et Jerry Bock, adapté par Laurent Lafitte et Judith Elzein, mise en scène de Jean-Luc Revol avec Kad Merad, Laurent Lafitte, Magali Bonfils, Pierre Santini, Alyssa Landri, Andy Cocq, Paolo Domingo, Jean-Michel Fournereau, Lauri Lupi, Sofia Naït, Mélusine, Laure Balon, François Beretta, Grégory Gonel et Olivier Tiago Do Nacimiento.

 

Du mardi au samedi à 20h30 et matinée le samedi à 16h00 au Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, 75009 Paris.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents