Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Twins le musical : A la découverte d'un nouveau spectacle!

Publié par Christophe Gheeraert sur 6 Janvier 2014, 12:52pm

Catégories : #Théatre

twins 2

 

 

2014 en est encore à ses balbutiements et déjà la promesse de voir apparaitre de beaux projets artistiques se fait sentir. 

 

 

Histoire de bien commencer l'année, il me semblait sympathique d'évoquer un musical qui, j'en suis certain, fera parler de lui. 

 

Il s'agit de Twins... Un titre anglais pour le moins enigmatique. Quelle drôle d'idée que d'appeler une comédie musicale "Jumeaux"! Et que se cache-t-il derrière ce mot? 

 

D'abord la volonté d'un jeune comédien chanteur et auteur, Sébastien Brumaud, de monter un véritable spectacle musical dans la ligne droite des shows anglo-saxons. 

 

Pour cela il part d'une idée à la fois simple et efficace. Celle de jumeaux séparés  la naissance qui grandissent en ignorant tout de l'existence de l'autre... Tout s'explique alors! Tout? ... Pas tout à fait! 

 

Sébastien va plus loin dans sa démarche en choisissant une période, la fin du XVIIIè siècle, Un contexte, le rejet de l'autre en raison de ses différences et sur fond de croyances religieuses importantes à l'époque... 

 

Cela lui permet de construire une histoire qui promet d'être riche en rebondissements et de faire passer un message! 

 

Le pitch... 1788, dans un village paisible et reculé, Abigail Williams est sur le point de donner le jour à un enfant, entourée de sa fille, Alice et de Sarah Foster, l'accoucheuse. Alors que les cris d'un garçon se font entendre, Abigail  accouche d'un second enfant, un autre garçon... Mais ce dernier est roux!  Abigail est immédiatement brulée pour sorcellerie et les enfants sont séparés. 

 

Alice, âgée de 13 ans, prend la fuite avec le premier des deux enfants, petit garçon, brun  qu'elle prénommera Edward et qu'elle élèvera avec amour en lui cachant cependant les circontstances de sa naissance. 

 

Leur frère, baptisé Nathanael, considéré comme le fils de Satan, en raison de la couleur de ses cheveux, sera remis à Sarah, traité comme un esclave, avant d'être vendu au Grand Livio, le directeur d'un cirque... 

 

Plusieurs années ont passé... Edward, ressent cependant comme un vide qu'il n'arrive pas à expliquer, rêvant d'un autre destin que celui qui s'offre à lui. Alice lui révèle alors le secret qu'elle a gardé si longtemps. Ne pouvant croire que son frère jumeau est mort, Edward part à la recherche de Nathanael, avec l'aide d'Alice... 

 

Et ce n'est là que le début des aventures que nous racontent Twins... 

 

Lorsque Sébastien Brumaud parle de son spectacle, voilà ce qu'il dit : 

 

"Twins, le musical, est tout droit sorti de mon imaginaire, liant réel et fiction, monde magique de Disney et plus noir de Tim Burton. Je me suis inspiré de mon quotidien, de mon entourage afin de réaliser une oeuvre musicale . (...) Je trouvais intéressant d'écrire une histoire se déroulant dans le passé mais étant toujours d'actualité et percutante pour nos contemporains. (...) 

 

Twins a pour but de dénoncer les préjugés concernant la différence physique des gens et le racisme quel qu'il soit. Le message passe en douceur, parce que l'action prend place dans un temps révolu et pourtant... Les questons se soulèvent. "

 

Le projet  est certes ambitieux, mais Sébastien a su mettre toutes les chances de son côté, afin que ce dernier devienne une réalité! 

 

A commencer par l'équipe qui l'accompagne dans cette aventure. S'il signe le livret, les textes et les mélodies de ce musical, Sébastien a fait appel à Pierre Vigneron à la composition et aux arrangements musicaux.  Il confie les chorégraphies à Nina Bregeau, qui a participé à de nombreux spectacles, tels que Pinocchio, Le livre de la Jungle ou encore Blanche Neige à Bobino.  

 

C'est Julien Husser (Kid Manoir, Robin des Bois la légende... Ou presque, Hairspray, Sauna le musical chaud) qui signera la mise en scène. 

 

Le cast réunit de jeunes artistes talentueux, parmi lesquels Adam Benghiat, que l'on a pu voir récemment dans Hercule une histoire à la grecque et qui vient de présenter son propre spectacle musical  "Le Reflet de Peter Pan", qui pour l'occasion créera le rôle de Nathanael. On peut compter également sur la présence de Charlotte Le Men (Monsieur!, La vie rêvée de Norma...) au côté de leurs "grands frères" Hervé Lewandowski (Rent, Starmania, Le violon sur le toit... ) mais aussi Jeff Broussoux (Mamma Mia, Hairspray, Peter Pan...) Au total c'est plus de vingt artistes qui seront présents sur scène pour donner vie à cette histoire. 

 

twins-l-equipe.jpg

L'équipe lors des répétitions

 

Les costumes seront l'oeurvre de Laura Favry. 

 

Un premier extrait du spectacle, Ma vérité, interprété par Sébastien Brumaud, donne le ton de ce qui nous attend. sur scène 

 

Twins qui se veut un musical tout public, sera présenté le 24 janvier prochain sur la scène du Théâtre de la Reine Blanche. Première étape en vue d'une production plus longue. 

 

Il va s'en dire que Twins le musical fait partie de mes coups de coeur et que j'aurai l'occasion de vous en reparler très vite. 

 

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce spectacle, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de ce musical. 

 

  

 

 

Twins le musical, un spectacle de Sébastien Brumaux, composition et arrangements musicaux Pierre Vigneron, mise en scène de Julien Husser, chorégraphies Nina Bregeau, costumes Laura Favry. 

 

Avec Marine André, Adam Benghiat, Kaina Blada, Jeff Broussoux, Sébastien Brumaud, Lilly Caruso, Fanny Coleno, Cécile Djunga, Vincent Escure, Véronique Hatat, Zoriana Hosejka, Noémie Khiari, Julie Kmetsch, Charlotte Le Men, Mathilde Le Quellec, Hervé Lewandowski, Arnaud Masclet, Eléonore Monasterio, Natalia Pujszo, Camille Vandeweghe et Mehdi Vigier. 

 

 

le 24 janvier 2014 à 18h30 au Théâtre de La Reine Blanche, 2 bis passage Ruelle 75018 Paris 

 

 

http://twinslemusical.wix.com/twins-le-musical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents