Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Traveller d'Anoushka Shankar : Une invitation au voyage!

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Octobre 2011, 09:42am

Catégories : #musique

shankar.jpg

 

Il y a des des surprises que l'on est content de découvrir et cet album en fait partie. C'est en effet un coup de coeur énorme que je vous livre aujourd'hui.

 

Et on ne peut que remercier Deutsche Grammophon d'avoir signé ce Traveller d'Anoushka Shankar.

 

Cette dernière n'est pas un inconnue bien au contraire et malgrè son jeune âge, elle a déjà une longue carrière derrière elle.

 

Pensez donc, elle est la fille du Maitre Ravi Shankar et on peut dire qu'elle est la sa digne descendante. Après une formation complète orchestrée par son père, Anoushka devient dès l'âge de 13 ans, une des plus grandes interprètes de Sitar. Elle se produit en Inde bien évidemment mais également dans le monde entier.

 

De ses voyages, elle cultive un goût prononcé pour le mélange des influences et des genres musicaux. Souvent appelée pour jouer avec des artistes tels que Peter Gabriel, Herbie Hancok, Madonna ou encore Elton John, elle ne recule devant rien.

 

Elle compose, joue et enregistre dès 1998 plusieurs albums qui font d'elle une référence de la musique traditionnelle indienne.

 

En mai 2011, Deutsche Grammophon signe l'artiste et c'est tout naturellement qu'elle leur propose un projet tout à la fois original et gonflé. Pourquoi ne pas marier musique indienne et flamenco. Et là on peut dire que c'est un coup de génie.

 

C'est bluffant et tout simplement magnifique. Jamais mariage n'a été aussi réussi. Traveller vous emporte à chaque titre et on passe un super moment en écoutant chaque mélopée.

 

Parmi les titres qui composent ce traveller "Dancing in Madness" dans lequel, sont enregistrés les pas d'un danseur de flamenco.

 

Bref, c'est une invitation au voyage musical plus que réussie.

 

Traveller sortira le 14 octobre 2011. En attendant Anoushka Shankar sillone les scènes pour partager cette musique envoutante. C'est un véritable succès.

 

Elle sera d'ailleurs de passage à La Cigale le 8 novembre 2011

 

 

 

Traveller d'Anouska Shankar dès le 14 octobre 2011 dans les bacs. En concert le 8 novembre 2011 à La Cigale.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents