Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Tom York : De la dance Electro à un single plus pop...

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Janvier 2014, 16:26pm

Catégories : #musique

Tom-York.jpg

 

Il est des artistes français qui, bizarrerie de la diffusion, sont plus connus à l'étranger que chez nous.  C'est le cas de Tom York! 

 

Peut être que ce nom ne vous dit rien, mais j'espère que ce ne sera pas le cas plus longtemps. 

 

S'il est né en Europe, c'est dans l'ouest de l'Afrique que Tom grandit. Rien ne le prédestinait à la musique. De retour chez nous, il suit des études d'arts appliqués et se passionne pour les beaux-arts. Sa voie professionnelle semble toute tracée, architecte d'intérieur c'est ainsi qu'il entrevoit son avenir... 

 

Mais c'est bien connu, comme l'on dit : chassez le naturel, il revient au galop. Celui qui a commencé par le piano, voit son amour pour la musique reprendre le dessus sur la vie qu'il avait choisi. Son goût pour l'electro fait le reste. Il décide donc de tout plaquer pour suivre les cours de la prestigieuse école DJ Network. 

 

En 2012, Amanda Lepore, icône transexuelle américaine, à la fois mannequin et chanteuse fait appel à Tom York pour un remix du titre My Pussy. 

 

 

 

Un premier single "Move your feet" suivra. Il s'écoule à plus de 25000 exemplaires... Coup d'essai plus que prometteur 

 

 

Fort de cette expérience, Tom sort un second single, intitulé It's a fine day. Ce titre playlisté dans plus de 25 pays devient disque platine avec plus de 100.000 disques vendus... 

 

 

Dans le domaine musical, tout est une question de rencontres, il va ainsi également pour Tom. Lorsqu'il croise la route de Paula Ajala King, ils décident de travailler ensemble, il compose pour elle, Paula écrit un texte et le tout donne naissance au titre I believe Again. Sorti en février 2013, le single se classe rapidement dans les charts, devenant le 17ème titre le plus diffusé aux Etats-Unis, il sera également 2ème au classement officiel des artistes indépendants.

 

I believe again fait également partie des playlists des plus grandes radios nationales dans plus de 20 pays... 

 

Toujours en compagnie de Paula Ajala King, Tom York sort un nouveau single "Honnor" toujours en 2013. 

 

 

Mais résumer Tom York à l'univers de la dance electro serait réducteur. Ne faut-il pas être là où on ne vous attend pas? 

 

2014, nouvelle année, nouveau style... En tout cas nouvelle exploration musicale! Tom York, artiste qui, ironie du sort, est diffusé sur les antennes de NRJ,FG Dj Radio et Fun Radio mais uniquement a l'étranger, prend un tournant dans sa carrière... 

 

Il rencontre Lexa, qui a participé à l'édition 2013 de La Nouvelle Star, ensemble ils travaillent sur un titre moins dance, un peu plus pop : Ouvre les yeux. 

 

Le single est sorti le 17 janvier et nous lui souhaitons le succès des autres titres sur lesquels a travaillé Tom. 

 

 

 

Quelque chose me dit que Tom York n'a pas fini de nous surprendre... Alors on surveille de près pour vous tenir informés! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents