Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


The runaways : revival 70's

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Septembre 2010, 10:24am

Catégories : #cinéma

 

19486521_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100730_011734.jpg

 

Les années 70 ont le vent en poupe en ce moment. The runaways, biopic réalisé par Floria Sigismondi en est la preuve.

 

Basé sur l'autobiographie de Cherie Currie : Neon Angel, memoir of a runaway, revient sur la création du groupe et sur les deux années qui ont suivi et évoque les difficultés pour de très jeunes filles de résister au succès et à la pression médiatique.

 

C'est à Los Angeles en 1975 que Joan Jett et Cherie Currie se rencontrent par l'intermédiaire du producteur de rock underground américain, Kim Fowley. Ce dernier, n'a rien à envier à son homologue anglais, Malcom Mc Larren, puisqu'il est à l'origine des Stooges ou encore du groupe Kiss.

 

Lorsqu'il fait la connaissance de Joan Jett et de Cherie Currie, il a l'idée ambitieuse de monter le premier groupe fémimin de glam rock. The Runaways connaitra un immense succès et deviendra une référence pour de nombreuses filles qui souhaitaient faire carrière dans la musique.

 

Le groupe se sépara en 1978, après le départ de Cherie Currie, épuisée par les tournées, la drogue et l'alcool. Elle s'essaya plus tard à une carrière de comédienne. Joan Jett, quant à elle, continua une carrière internationale et connaitra un nouveau succès avec son titre "I love rock 'n roll".

 

Le plus incroyable dans cette histoire c'est qu'elles n'avaient même pas 16 ans à la création du groupe.

 

Ce sont Kristen Stewart et Dakota Fanning, deux jeunes comédiennes, qui interprètent ici les rôle de Joan Jett et Cherie Currie. Bien loin des personnages lisses dans lesquels on les a découvertes dans la saga Twilight.

 

Ce premier film de Floria Sigismondi, qui avait réalisé jusqu'alors des clips, est un petit bijou qui permet de retrouver toute l'ambiance de folie et de créativité qui régnait dans les années 70.

 

C'est un film à aller voir, pour tous ceux qui aiment le glam rock.

 

 

 

 

 .

 

 

The Runaways un film de Floria Sigismondi avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon... Actuellement au cinéma.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents