Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


The Cliks : un groupe canadien à découvrir

Publié par Christophe Gheeraert sur 19 Février 2010, 10:24am

http://www.supermusic.sk/obrazky/129032_The_Cliks.jpg

Internet réserve très de belles surprises. Avez-vous remarqué que très souvent on ne trouve pas ce que l'on cherche, mais que l'on trouve ce qu'on ne cherche pas?
C'est ce qui m'est arrivé en ce début de semaine. Le résultat, la découverte d'un groupe canadien : The Cliks.
A l'origine de ce groupe, son chanteur, guitariste et leader Lucas Silveira, originaire de Toronto . Il monte le groupe The Cliks alors composé d'Ezri Kaysen à la basse et de Heidi Chan à la batterie en 2004. Le nom du groupe, comme le précise Lucas vient de deux idées. L'importance du "The" propres à des groupes mythiques tels que The Beatles ou The Rolling Stones.  Cliks étant la contraction de deux mots argotique "Clit" et "Dicks".
Cette première formation se sépare en 2005. C'est une période particulièrement difficile pour Lucas Silveira qui déclare dans une interview pour "In the life" : "J'étais à la fin d'une relation de six ans qui a pris un mauvais tournant. Puis les deux autres membres du groupe ont décidé de partir. C'était dur car je suis tombé dans la musique pour tenir, c'est ce qui me permettait de coninuer d'avancer. Mon père a fait une attaque. Ma grand-Mère est décédée. Un de mes amis qui était atteint d'un cancer en rémission, a fait une rechute quatre mois plus tard. les évènements se sont enchainés.
En 2007, fort d'une nouvelle formation, The Cliks sort un album "Snakehouse" distribué sur les labels Warner Music au Canada et Tommy Boy Records aux Etats-Unis. 
L'une de leur chanson "Complicated" est utilisée dans la série L Word et le groupe part pour la tournée Cinder Lauper's True Color tour.
Un second album "Dirty King" sort en juin 2009 avec une nouvelle formation, Morgan Doctor à la batterie et Jen Benton à la basse, avant d'être remplacé en décembre 2009 par Brian Viglione et Tobi Parks.
Lucas Silveira écrit et compose toutes les chansons du groupe s'inspirant largement de ce qui lui arive. On peut le voir également  sur le site Youtube dans des différentes reprises de tubes de Lady Gaga  (Poker Face ou Bad Romance), de Beyonce (Halo) ou encore Justin Timberlake (Cry me a river).
Je vous propose de découvrir le clip de"Dirty King" la chanson qui a donné son nom au second album du groupe. Espérons que The Cliks viendra très vite sur notre continent afin de nous faire partager cet univers singulier et cette musique.

www.myspace.com/thecliks






Commenter cet article

Eric 20/02/2010 12:22


Belle découverte ! Merci !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents