Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Tamara Drewe le nouveau film de Stephen Frears à l'affiche

Publié par Christophe Gheeraert sur 17 Juillet 2010, 09:18am

 19463867_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100616_031147.jpg 

 

Un film de Stephen Frears est toujours un événement. On se demande où il aura trouvé l'inspiration. Pour sa dernière réalisation, Tamara Drewe, le cinéaste adapte la bande dessinée du même titre de Posy Simmonds.

 

On retrouve ici, l'Angleterre profonde, celle des petits villages où les dames prennent le thé ensemble dans des cottages fleurant le kitsch, cette Angleterre bien pensante qui ne fait pas de vagues et pourtant que se cache-t-il sous les apparences?

 

Tamara Drewe est une jeune femme indépendante. Journaliste, elle écrit des billets d'humeur, dans la presse people, dans lesquels elle décrit sa vie, sans détour, jusqu'à la rhinoplastie qu'elle a subie.

 

Au décès de sa mère, elle revient dans son village natal, dans le but de revendre la maison dont elle a hérité. Son retour va alimenter les commentaires, d'abord de la gent féminine qui a beaucoup à dire sur son nouveau nez et ses tenues sexy et réveiller le démon qui dort chez plusieurs hommes qui n'ont pas oublié la jeune fille que Tamara était.

 

Parmi ces hommes, un auteur de romans policier à succès, un horticulteur ancien petit ami, et une rock star excentrique, rencontrée lors d'un festival. Mais au delà de la présence de Tamara, c'est aussi les interventions pas toujours inspirées de deux adolescentes en mal de sensations qui vont perturber la vie tranquille de ce village...

 

C'est une pure comédie à l'anglaise que nous propose Stephen Frears. Dans le rôle titre, on retrouve une Gemma Arterton, (Prince of Persia, La disparition d'Alice Creed) qui, de film en film, prouve l'étendue de son talent. Une kyrielle d'acteurs britanniques complète cette distribution parmi lesquels Luke Evans, Andy l'horticulteur, que l'on a découvert dans le rôle de Billy James dans Taboo, la comédie de Musicale de Boy George et Christopher Renshaw, ou plus récemment dans Rent dans le West End.

 

Si l'envie de découvrir la bande dessinée qui a inspiré cette comédie légère vous prend, sachez qu'elle est toujours disponible aux éditions Denoël.

 

arton997-07353.jpg

 

 

 

Tamara Drewe de Stephen Frears avec Gemma Arterton, Tamsin Greig, Roger Allam, Bill Camp, Dominic Cooper, Luke Evans, Jessica Barden, Charlotte Cristie.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents