Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Stuck in the Sound : Pursuit un album à écouter.

Publié par Christophe Gheeraert sur 15 Janvier 2012, 11:27am

Catégories : #musique

image001-copie-1.jpg

 

Stuck in the Sound n'est pas né de la dernière pluie... 10 ans de carrière , déjà deux albums à son actif : Nevermind the Living Dead et Shoegazing Kids... Et très prochainement un troisième dans les bacs. C'est en effet le 30 janvier 2012 que sortira Pursuit le nouvel opus du groupe.

 

Il parait que la sortie d'un troisième album est une étape importante dans la carrière d'un groupe de rock. Passé le cap c'est s'assurer une longévité qui n'est pas forcément innée.

 

C'est vrai qu'il faut souligner que les membres du groupe n'ont pas changé depuis la création. JRF, Emmanuel, François et Arno sont toujours présents.

 

Preuve d'une fidélité sans faille, ce n'est pas seulement un groupe mais un clan soudé. C'est d'ailleurs Romain Della Valle qui mixe tous les titres de Stuck in the sound, depuis le début.

 

10 ans de travail, d'apprentissage même, 10 ans d'influences diverses et variées cela donne un album remarquable et pariculièrement inspiré : Pursuit.

  

Si vous voulez savoir comment l'album a été conçu et où se trouve l'inpiration de chacun des titres, il est inutile d'interroger le groupe, vous seriez confrontés à une seule réponse qui n'éclairerait absolument pas votre lanterne : "On sait pas!"

 

Pursuit est pourtant l'album qui laisse transparaitre toute la sincérité que les quatre musiciens mettent dans leur musique. L'enchainement de ces 13 titres est donc une évidence.

 

Certes, il ne s'agit pas d'un album-concept, mais mieux que cela un album de concepts. Chacun des morceaux a été travaillé et retravaillé de manière séparée jusqu'à obtenir le résultat escompté.

 

Et l'effet est immédiat. On plonge avec délice dans les différents univers du groupe, découvrant ainsi qu'ils sont aussi à l'aise dans les compositions electro que dans les ambiances plus rock.

 

Bref Pursuit est l'album rêvé et réalisé par Stuck in the Sound.

 

Oubliant donc ce constat que le troisième album c'est celui qui fait qu'un groupe crève ou qu'il survit, les quatre garçons ont écouté avant tout leur envie, pour partager les sons qu'ils avaient en eux.

 

Le pari est donc plus que réussi et l'album est un ensemble de petits bijoux à déguster comme le premier single "Brother", dont le clip est une pure merveille aux saveurs de manga...

 

A noter que Stuck in the Sound sillone actuellement les routes et que le groupe sera de passage à La Cigale le 22 mars prochain.

 

 

 

 

Pursuit le nouvel album de Stuck in the Sound, sortie le 30 janvier 2012 chez Discograph

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents