Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Simplement Complexe : quand la comédie s'empare de l'internet...

Publié par Christophe Gheeraert sur 18 Septembre 2011, 16:25pm

Catégories : #Théatre

 

174447_756782297_2567264_n.jpg

Philippe Elno est devenu un expert dans l'art de choisir les situations simples de la vie quotidienne et d'en faire le point de départ de comédies à la fois drôles et touchantes.

 

On se souvient encore de "L"abribus", cette pièce dans laquelle Florence Foresti lui donnait la réplique. Il revient donc avec une nouvelle comédie "Simplement Complexe" qui se joue depuis le 8 septembre 2011 à la Comédie de Paris.

 

Cette fois, pas de comédienne perdue sur une route de campagne, non rien de tout cela... Le point de départ de cette histoire, les rencontres virtuelles sur internet!

 

On retrouve donc Christophe qui a rencontré l'amour, le vrai, le grand sur Internet... Oui mais voilà quand le web fait des siennes et que la connexion tombe en panne, on est en plein drame!

 

Malgré l'intervention d'un des techniciens de "simplecom.com", Norbert, la connexion n'est pas rétablie. Alors Norbert, touché par le désespoir de son client, va oeuvrer afin de donner une réalité cet amour et le sortir du virtuel...

 

Il deviendra ainsi le cupidon de cette rencontre qui peut se construire sans point com...

 

On sera tous sensible à ce sujet. Qui n'a pas en effet dans son entourage une personne qui a tenté l'expérience de la rencontre sur internet?

 

Pour l'occasion, Philippe Elno est accompagné par deux comédiens fabuleux Denis Maréchal et Fabienne Galula. Il fait également appel au talent de Pierre-François Martin Laval qui signe ici la mise en scène.

 

Ce "Simplement Complexe" est en passe de devenir un "Simplement succès" de cette saison.

 

 

Simplement Complexe de Philippe Elno, mise en scène de Pierre -François Martin Laval, avec Philippe Elno, Denis Maréchal, Fabienne Galula et les voix de Manon Rony, Souria Adèle, Frédéric Bonport, Laetitia Vercken, Marlène et Margaux Noel.

 

Du mardi au samedi à 20h00, matinée samedi 17h00 à La Comédie de Paris, 42 rue Fontaine 75009 Paris, jusqu'au 31 décembre 2011.  

 

www.comediedeparis.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents