Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Sauna signe son retour : l'automne sera chaud!

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Juillet 2011, 10:07am

Catégories : #Théatre

261574_116126331812880_116109448481235_120574_2293805_n.jpg

 

L'été ne remplit pas encore ses promesses de chaleur, cependant la rentrée s'annonce déjà torride.

 

En effet après un succès plus que mérité, c'est officiel, Sauna le musical chaud sera de retour sur la scène du théâtre Clavel à partir du 6 octobre et jusqu'au 31 décembre 2011.

 

On reprend les mêmes et on recommence... Seul changement qui a son importance, pour son retour Saune se jouera du jeudi au samedi, l'occasion pour tous ceux qui n'auraient pas assisté aux représentations de la saison dernière de découvrir ce spectacle qui est un ovni dans le monde du théâtre musical, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

 

On peut remercier Vincent Baillet, qui est à l'origine de cette adaptation française de Bathhouse the musical. C'est en effet lui qui, découvrant le spectacle lors d'un festival au canada, a compris l'intérêt qu'il pourrait susciter de notre côté de l'océan.

 

Le sujet est simple, un jeune homme, Ben, qui vient de faire son coming out et qui débarque en ville, fait son entrée dans un sauna gay, où il est persuadé d'y trouver l'amour. Novice dans ce milieu qui a ses règles, il pourra compter sur les clients de ce lieu de plaisirs immédiats pour y trouver sa place...

 

C'est en effet, toute une gallerie de personnages, avec leurs failles, tout à la fois drôles et touchants, qui se livrent devant nous.

 

L'univers que l'on découvre, pourrait vite tomber dans le trash et la grossièreté. Il n'en est rien.

 

L'adaptation signée par Baptiste Delval évite les pièges de la vulgarité, par son ingéniosité et son talent, et on prend plaisir à écouter les textes et dialogues.

 

La mise en scène de Nicolas Guilleminot et les chorégraphies de Johan Nus, laisse surtout une sensation de sensualité, qui doit beaucoup à l'interprétation des 4 comédiens présents sur scène.

 

N'en oublions pas Sébastien Ménard qui accompagne l'ensemble avec l'énergie qu'on lui connait, mais également les harmonies vocales imaginées par François Borand.

 

Ce n'est pas rien de savoir que les auteurs américains Tim Evanicki et Esther Daack ont adoré cette adaptation de leur spectacle et qu'ils la considèrent comme la meilleure version!

 

Alors, réservez vite une de vos soirées, vous y passerez un très agréable moment et vous n'allez pas croire ce qui vous attend...

 

 

 

Sauna le musical chaud, de Tim Evanicki et Esther Daack, adapté par Baptiste Delval, mis en scène par Nicolas Guilleminot, chorégraphies de Johan Nus, scénographie de Guillaume Deviercy, Costumes de Sonia de Sousa, direction musicale de François Borand, avec Grégory Amsis, Vincent Baillet, François Borand, Julien Husser, Sébastien Ménard, Sébastien Valter et Jean-Marc Dethorey

 

Du 6 octobre au 31 décembre 2011 au Théâtre Clavel, 3 rue Clavel 75019 Paris, du jeudi au samedi à 21h30.  

 

www.saunalemusical.fr

www.theatre-clavel.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sammy 08/09/2011 20:46


Tes coups de coeur nous manquent ! Alors une piste qui devrait te plaire : Nina Attal. Je suis plus que séduite, je suis scotchée !


Christophe Gheeraert 20/09/2011 10:47



De retour après une interruption liée à la période estivale... Cette rentrée s'annonce déjà riche en coup de coeur. Merci pour cette piste que je ne tarderai pas à explorer. En attendant 4 albums
à conseiller, un spectacle musical et une bande dessinée autour d'un héros romanesque et un festival d'automne... Mais ce n'est qu'un début! Merci de ton intérêt et ton application das ce
projet...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents