Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Rue du Désir au Théâtre de La Reine Blanche

Publié par Christophe Gheeraert sur 16 Janvier 2010, 11:15am

n780526095_5121.jpg

Depuis le 4 janvier et jusqu'au 31, Orlando reprend son spectacle "Rue du Désir" sur la scène du théâtre de La Reine Blanche.

Dans ce véritable hommage aux cabarets berlinois des années 20, il revisite les standards de la chanson réaliste accompagné par Jan Stümke au piano et Johann Riche à l'accordéon, allant jusqu'à offrir une version créole de Lili Marleen. Les textes de transitions sont signés par Christophe Botti (auteur entre autre de Lit, Un coeur sauvage...)

Sur scène, on découvre une créature ni homme ni femme qui au travers de quatre tableaux : Amour-illusion, Mort-ennui, Sexe-argent, Renaissance-espoir et en 18 chansons, explore les différents aspects du désir.

L'occasion d'entendre un répertoire allant de Lucienne Boyer à Boris Vian en passant par Marie Dubas, Cole Porter, Kurt Weil, mais également  et de façon plus inattendue Madonna et Soft Cell.

A noter la présence de Juliette Dragon (Le cabaret des filles de joie) qui pour ce spectacle joue avec le feu et l'allume dans tous les sens du terme, et du percusionniste Bago qui ajoute une touche d'exotisme.

On pense à Marlène Dietrich, Josephine Baker... Et on se dit qu'Orlando est un vrai maitre de cérémonie. on l'imagine bien en meneur de revue.

Ce voyage dans le temps et en musique offre un dépaysement total. On ressort du théâtre ravi d'avoir partagé pendant 1h30 l'univers d'Orlando et l'on se dit qu'on aimerait connaître cette rue du désir depuis toujours, pour toujours et ne plus jamais la quitter.


Rue du Désir du mercredi au samedi 21h15 et le dimanche à 19h00 au théâtre de LaReine Blanche 2 bis passage de la Ruelle 75018 Paris. Métro La Chapelle Ligne 2.
www.reineblanche.com www.ruedudesir.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents