Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Robin des Bois de Ridley Scott actuellement à l'affiche

Publié par Christophe Gheeraert sur 13 Mai 2010, 09:14am

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/25/56/19409264.jpg

 

 

Encore un Robin des bois au cinéma me direz-vous? Il est vrai que le mythe du voleur a été plus d'une fois exploité pour le grand écran. D'errol Flynn à Kevin Costner, en passant par Douglas Fairbanks, on ne compte plus les comédiens qui ont prété leurs traits à Robin Hood. Cette fois-ci c'est Russel Crowe qui s'y colle. Non inutile de l'imaginer en collants verts, ce n'est pas le genre. Son interprétation du célèbre héros anglais, n'a rien à voir avec l'imagerie imposée.

 

Pour sa cinquième collaboration au cinéma avec le réalisateur Ridley Scott, l'acteur australien campe un homme torturé. En fait, toute l'originalité de cette nouvelle version, tient dans le scénario qui s'intéresse aux motivations qui ont poussées un homme, ordinaire,  à devenir le roi des voleurs et ce héros populaire. Le fim montre en effet tout ce que la légende ne raconte pas.

 

L'histoire commence lorsque Robin Longstride, archer de la couronne d'Angleterre, rentre chez lui après avoir assisté à la mort de Richard Coeur de Lion en Normandie, nouvelle qu'il est contraint d'annoncer à La Reine. Il retrouve une Angleterre dirigée par un Prince John assoiffé de pouvoir et de richesse. Une Angleterre où règne la corruption et l'injustice. De passage à Nottingham, il découvre la terreur du peuple devant le Sherif du Comté et fait la connaissance de Marianne, qui dirige de main de maitresse son domaine en l'absence de son mari parti à la guerre...

 

Faisant la part belle à la psychologie des personnages, ce Robin Des Bois, montre un héros que l'on pourrait qualifier d'ordinaire. Un homme qui refuse la fatalité pour combattre l'injustice.

 

C'est du grand spectacle et l'on prend plaisir à découvrir cette Angleterre du XII ème siècle.A noter la présence de William Hurt, remarqué il y a peu dans La Comtesse de Julie Delpy, mais aussi de la française Léa Seydoux et de Scott Grimes que l'on a découvert dans le rôle de Morris dans la série Urgences.

 

 

Robin des Bois un film de Ridley Scott avec Russel Crowe, Cate Blanchett, Max Von Sydow, William Hurt, Mark Strong, Oscar Isaac, Danny Huston, Léa Seydoux...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents