Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Roberdam : Je voudrais être star... De la musique et un film!

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Avril 2011, 09:17am

Catégories : #musique

Pochette-20Album-20ROBERDAM.jpg

 

Belle découverte que ce premier album en solo de Roberdam : Je voudrais être star! 16 titres aux mélodies revigorantes et des mots simples mais efficaces. C'est un univers poétique porté par une voix sans fioritures. Bref de la bonne chanson française comme on l'aime.

 

Et si tout cela n'était aussi simple que cela parait... En effet pour la sortie de ce premier opus, Roberdam, en collaboration avec le photographe Cetrobo, se lance dans un projet à la fois original et ambitieux : tenir le rôle principal dans un film construit autour des chansons qu'il a écrites.

 

Et là, l'univers singulier prend toute sa dimension grâce aux images léchées de ce film incroyable qu'est Je voudrais être star!

 

L'histoire d'un chanteur qui devient un serial killer pour trouver l'inspiration, son producteur lui ayant donné 10 jours pour terminer son album ... Avec pour toile de fond le monde d'un petit cirque, Roberdam est l'initiateur du premier polar musical. C'est décalé et ça marche!

 

Roberdam renoue ainsi avec ses rêves d'enfance, puisqu'il voulait être comédien. Alors il s'en donne à ceur joie et concilie avec succès ses deux passions.

 

L'artiste n'est pas un inconnu, loin de là et ce parcours est jonché de rencontres musicales.

 

Originaire de Paris, il part à Nancy en 1998 et suit une formation à la Music Academy International, avant de rejoindre le groupe Ravid' vour'voir. Ce n'est pas moins de 800 concerts qui s'en suivent, puisqu'il écume les scènes des festivals. Ensemble ils sortiront 3 albums qui confirme le succès de ce groupe.

 

3611507135_87372d5af1_z.jpg

 

Roberdam est également à l'initiative des Garçons-Trottoirs, un collectif d'artistes au sein duquel il joue du banjo et il chante.

 

Pour ce premier projet en solo, il prend toute sa dimension et partage sans compter à son public qui, on le peut le dire sans se tromper, va grandir toujours et encore...

 

Alors en ce lundi de Pâques, je vous souhaite de passer un bon moment musical à Roberdam qui dit tout simplement : "Merci Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, qui me suivez ou me découvrez en concert et qui me donnez la chaleur nécessaire pour vivre ce métier magnifique mais ô combien difficile..."

 

 

 

 

 

 

Roberdam "Je voudrais être  star", premier album solo.

 

www.roberdam.fr

www.jevoudraisetrestar.com

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents