Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Rent bientôt à Paris!!!

Publié par Christophe Gheeraert sur 9 Mai 2010, 09:47am

30205 111956582179156 100000944439613 65000 5409327 n

 

 

Il y a des jours où le net vous permet d'apprendre d'excellentes nouvelles. Le succès de grands spectacles musicaux anglo-saxons adaptés en Français (Chicago, Cabaret, Le Roi Lion...) prouvant que le public est prêt, je me suis souvent dit qu'un Rent trouverait naturellement sa place dans la liste des Musicals présentés saison après saison à Paris.

 

Alors quand j'apprends qu'un projet d'adaptation de Rent est en cours, je ne peux que me réjouir.

 

Une page Facebook consacrée à cette aventure est ouverte. On peut y visionner des vidéos présentant des séances de travail dans les locaux du théâtre Mogador dirigées par Hervé Lewandowski, et plus particulièrement la naissance de version française de Seasons of love qui laisse présager le meilleur.

 

L'information est d'ailleurs reliée sur le site de Musical Avenue.

 

Rent est un des grands succès de Broadway ces dernières années. Le spectacle a remporté plusieurs Tony Awards et même le Prix Sulitzer. Créé en avril 1996 à New York, il fut joué en continue jusqu'en septembre 2008.  Et une nouvelle version dirigé par Neil Patrick Harris devrait voir le jour prochainnement au Hollywood Bowl.

 

Rent est inspiré du célèbre opéra de Puccini "La Bohème" et raconte le parcours d'un groupe jeunes artistes fauchés qui tentent de survivre dans l'Alphabet City de New York, alors que le sida fait des ravages.  On y suit les histoires d'amour de Mimi et Roger, de Tom et Angel et de Maureen et Joanne, tout cela sous l'oeil de la caméra de Mark qui a décidé de faire un film sur son entourage.

 

Jonathan Larson, le créateur du spectacle, n'a pas connu le succès retentissant de son oeuvre car il est mort d'un anévrisme aortique à l'âge de 35 ans, le 25 janvier 1996, à la veille des premières représentations.

 

Rent a été présenté dans différents pays et a même fait l'objet d'un film en 2005 réalisé par Chris Colombus. Il est à noter que Rent a été déjà adapté en français à deux reprises, en 2004 par les québécois Vincent Bolduc et Yves Morin et en 2006 par Jérôme Ricca pour être joué à Neuchatel en Suisse. Cependant, le projet reste inédit chez nous.

 

Alors "Break a leg" à toute l'équipe qui oeuvre pour que Rent en Français et à Paris devienne une réalité, souhaitons que comme le dit le visuel créé pour l'occasion ce soit maintenant et non pas jamais...

 

 

http://www.facebook.com/friends/?mutual&id=100000944439613#!/RENTmaintenantoujamais

http://www.musicalavenue.fr/Actualite/France/20100506/Projet-Rent-bientot-a-Paris

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents