Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Quand L'Argentine s'invite à Paris : Amor Amor à Buenos Aires.

Publié par Christophe Gheeraert sur 6 Février 2011, 19:27pm

Catégories : #Théatre

http://www.theatrecomedia.fr/presse/Amor-amor/amor-affiche.jpg

 

Depuis le 20 janvier 2011, c'est un bout de l'Argentine qui s'anime sur la scène du Théâtre Comedia, grâce à un spectacle qui tient tout à la fois de la revue, du cabaret et du musical : Amor Amor à Buenos Aires.

 

L'histoire est celle d'Ottavia La Blanca, un travesti qui revient dans la pension de famille que sa mère, Alba, tient à Buenos Aires. Cette dernière a renié son fils quinze ans plus tôt parce qu'il était homosexuel. Ottavia fait son grand retour, se faisant passer pour une star à New York alors qu'il se produit dans un cabaret de Cordoba. Son but : régler quelques comptes avec sa famille et retrouver son premier Amour Alvaro. Bien évidemment son arrivée fortuite va quelque peu perturber la vie d'apparence paisible de ces personnages hauts en couleur.

 

C'est drôle, bien joué, chanté, dansé.  La mise en scène de Stephan Druet et les chorégraphies de Caroline Roëlands dynamisent le livret de ce "Amor Amor à Buenos Aires" qui traite avec légéreté des thèmes pourtant sérieux. Le message passe d'autant mieux. 

 

C'est un peu de la culture argentine qui se livre à nous, le tango en fond sonore et des numéros de danse à couper le souffle et d'une grande sensualité.

 

Tout ceci n'est pas sans rappeler le cinéma d'Almodovar et on ne peut que se délecter en suivant les aventures de ces personnages pour le moins singuliers.

 

Laissez vous tenter. Rendez-vous au Théâtre Comedia. Il est évident que vous en ressortirez avec du soleil dans le coeur, un large sourire sur les lèvres et de la musique plein la tête.

 

 

 

Amor Amor à Buenos Aires, Mise en scène Stephan Druet, chorégraphie Caroline Roëlands, avec Sebastian Galeota, Mona Heftre, Cecilia Filippi, Emma Fallet, Laura Lago,  Stephane Eloy, François Briault, Salem Sobihi et la participation exceptionnelle de Coco Dias. au Théâtre Comedia 4 boulevard Strasbourg St Denis, 75010 Paris. Du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h00 et 21h00 et le dimanche à 17h00. 

 

www.theatrecomedia.fr


http://melocotonproductions.blogspot.com

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents