Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Promenons-nous dans... Le Bois de Boris

Publié par Christophe Gheeraert sur 10 Février 2013, 10:38am

Catégories : #Théatre

vz-618c6c55-1d9d-44c7-9e12-443d5f90fdc8.jpg

 

Voilà un spectacle qui vaut le détour! Le Boris en question, c'est Boris Vian. Il ne s'agit pas ici d'une énième pièce sur la vie de l'auteur de l'Ecume des jours. C'est une histoire originale qui nous est livrée, illustrée par les chansons écrites par celui qui fut également un grand musicien et qui participa à la reconnaissance du jazz en France.

 

En pénétrant dans ce bois, vous rencontrerez, l'espace d'une nuit, une fille de joie qui sait ce qu'elle veut, un proxénète amoureux, un flic pas très catholique, un gigolo dans les vaps et deux jeunes tourtereaux naïfs en proie à des dilemmes qui pourraient bien faire basculer leur bel avenir...

 

A l'origine du Bois de Boris, la préparation d'une audition pour le musical Cabaret. Thomas Ronzeau décide en effet de se présenter  sur "J'coute cher" . Alors qu'il répête avec Sébastien Ménard, l'idée leur prend de revisiter le répertoire de Vian.

 

Le soir même Thomas en parle à Camille Fabre et très vite les grandes lignes du Bois de Boris et les personnages voient le jour.

 

La composition de l'équipe s'impose comme une évidence, les arrangements sont signés par Sébastien Ménard, Thomas Ronzeau et Camille Fabre signent le livret et cette dernière est également coach vocal. La mise en scène est confiée à Guillaume Beaujolais assisté pour l'occasion par Teddy Jaquier. Les chorégraphies sont réglées par Aurélie Colin. 

 

556100_350998518348563_1014399259_n.jpg

l'équipe du Bois de Boris au grand complet

 

Sur scène, ce sont 6 comédiens que l'on a pu déjà voir et apprecier dans différents spectacles musicaux, qui donnent vie aux habitants de ce bois! Tiffanie Jamesse et Régis Olivier jouent Annie et Joel, un couple de jeunes bourgeois.

 

Mathilde Libbrecht  interprète Nicole, une prostituée. Quant à Thomas Ronzeau il devient Crystal le frère de Nicole.

 

C'est Philippe D'Avilla qui endosse le rôle de Christian, mac et dealer. Enfin dans le rôle de Jacky, le flic véreux c'est David Koenig qui s'y colle.

 

Pendant plus d'une heure, on s'amuse et on est ému, on redecouvre avec plaisir les chansons de Vian. Bref on passe un très bon moment. Alors n'hésitez vous aussi à vous promener dans ce bois!

 

Le bois de Boris, un spectacle musical de Thomas Ronzeau et Camille Fabre, sur des chansons de Boris Vian, mise en scène de Guillaume Beaujolais et Teddy Jaquier, arrangements musicaux Sébastien Ménard, chorégraphies d'Aurélie Colin.

 

Avec Tiffanie Jamesse, Régis Olivier, Mathilde Libbrecht, Thomas Ronzeau, Philippe D’avilla, David Koenig, les mercredis 13, 20 et 27 février 2013 et le 6 mars à 19 heures, au Théâtre de La Reine Blanche 2 bis Passage Ruelle 75018 Paris.

 

http://www.reineblanche.com/ 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents