Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Pigeon John : Un EP et un clip avant l'album!

Publié par Christophe Gheeraert sur 20 Mars 2014, 16:10pm

Catégories : #musique

http://www.discograph.com/pigeonjohn/img/pigeon_john-all_the_roads.jpg

 

 

Les artistes de l'autre côté de l'Atlantique sont de plus en plus nombreux à succomber à nos talents made in France. 

 

Pigeon John ne déroge pas cette règle, et continue à vivre pleinement son histoire d'amour avec la fameuse french touch. 

 

Mais revenons-en à la source. Pigeon John, de son vrai nom John Kenneth Dunkin, est né à Omaha dans le Nebraska, avant de passer son enfance dans le quartier chaud d'Inglewood à Los Angeles. Comme tous les ados de son âge, le jeune métis est fan de skate et de rap. Il fréquente assidument le Good Life Cafe, dont les scènes ouvertes servent de tremplins à de nombreux futurs talents parmi lesquels  Freestyle Fellowship, mais aussi les Black Eyed Peas. 

 

C'est là qu'il fera ses premiers pas sur scène sous le pseudonyme MC Pigeon, avant de se rebaptiser Pigeon John aux début des années 90. Il se produit alors avec son ami B-Twice dans le groupe de rap chrétien Brainwash Projects avec lequel il enregistre l'album The Rise and Fall of Brainwash Projects en 1994. 

 

http://blog.nomesdesign.com/wp-content/uploads/2011/11/Pigeon-John-SO-Gangster-clip1.png

 

En 1997, Pigeon John rejoint le collectif L.A Symphony et fait la connaissance du producteur Great Jason. il enchaine les projets collectifs et en solo. 

 

En 2001, il sort un premier album Pigeon John is Clueless sur le label Telephone Company. Il sera réédité l'année suivante avec trois titres supplémentaires cette fois chez Syntax Records. 

 

Après signé un nouveau contrat avec le label Basement Records, il sortira deux nouveaux opus Pigeon John is Dating Your Sister (2003) et Pigeon John Sings The Blues! (2005). Il fait également de nombreux featurings avec la galaxie Quannum Projects. 

 

Pour son dernier album, Dragon Slayer, Pigeon John fait appel à Hervé Salters du groupe General Elektriks, dont je vous ai déjà parlé, pour le réaliser. Cet album propose un subtil mélange de hip hop et de pop et contient le tube The Bomb. 

 

 

Cette collaboration n'est que le début de son aventure française. On le retrouve en effet invité sur l'abum Tetra de C2C, le célèbre crew de DJ's de Nantes pour interpréter le titre Because of you. Qu'il reprendra avec eux lors de leurs concerts. 

 

Quand il est question d'un nouveau disque, General Elektriks répond présent. Enregistré entre Berlin et la Californie, All the Roads sera disponible dès le 23 septembre 2014. 

 

Mais cerise sur le gâteau, histoire de patienter, Pigeon John a sorti le 18 mars un EP numérique comprenant 3 titres exclusifs "Oh Yeah", "Champagne on my shoes" et "It's on Tonight" feat. Sareem Poems. 

 

http://www.discograph.com/pigeonjohn/img/pigeon_john-oh_yeah.jpg

 

Il dévoile également le clip de Champagne on my shoes, dans lequel  on est loin de l'archétype du rappeur américain, pas de filles dénudées, ni de bling bling, non mais des marionnettes qui ne sont pas s'en rappeler celles de Sesame Street ou du musical Avenue Q. 

 

Le titre Champagne on my shoes sortira également en version maxy vinyle le 19 avril prochain à l'occasion du Disquaire Day. 

 

http://www.discograph.com/pigeonjohn/img/pigeon_john-champagne_on_my_shoes.jpg

 

De quoi vous familiariser un peu plus avec le son du MC Californien! 

 

Oh Yeah! Ep de Pigeon John, disponible en numérique depuis le 18 mars 2014

Champagne on My Shoes en version maxy vinyle, sortie le 19 avril 2014 

l'Album All The Roads, sortie prévue le 23 septembre 2014, chez Discograph. 

 

Toutes les informations sur le site : http://www.discograph.com/pigeonjohn/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents