Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Paganella : Une pop rock du sud ouest!

Publié par Christophe Gheeraert sur 24 Mars 2013, 10:39am

Catégories : #musique

Paganella 1

 

Pagannella nous revient avec deuxième album sorti le 8 mars : Bingo!

 

Le groupe originaire du Sud-Ouest, créé en 2002, a enregistré ce nouvel opus en un mois au studio Guns and Goose's sous la houlette de Denis Barthe, ex Noir Désir. Ici pas de fioritures, c'est l'émotion pure qui passe au travers des 13 titres qui composent l'album.

 

S'inspirant d'une pop anglaise et rock des années 90, le trio composé de Delphine Audevard,Sylvain Sentenach et Jonathan Lamarque, nous propose un mix mêlant les influences pour en son unique qui ne ressemble qu'au groupe.

 

Paganella-2.jpg

 

Bingo s'impose comme la suite logique du premier LP de Paganella, J'ai pas vu la nuit passer, sorti en 2008. Les mélodies pop entêtantes qui nous sont livrées ici permettent de mettre en valeur des textes en français, empreints d'une certaine fragilité, mais souvent incisifs et engagés. 

 

Ces chansons n'en sont pas pour autant dénuées d'une certaine dose de sexy, comme dans la chanson Que ce soit classe, et il est évident que la voix de Delphine n'est pas étrangère à cette sensation.

 

Le tout en fait un album qu'on prend plaisir à écouter et découvrir. C'est une pêche aux belles surprises à laquelle nous convie Paganella.

 

On passe un excellent moment et on ne peut que se dire qu'il doit être agréable de découvrir ces titres en live!

 

Le groupe qui a eu le privilège de jouer en première partie de Cali, Matmatah, The Kills, The Hyenes, Mass Hystéria ou encore Kaolin, La Grande Sophie, continue les concerts dans toute la France et sera présent sur le prochain Festival de Bourges.

 

Vous pourrez en effet à La Table d'Harmonie le 25 avril prochain.

 

 

 

  Bingo, le nouvel album de Panganella, disponible depuis le 8 mars. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents