Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


P-JO : Un artiste qu'il faut garder à l'oeil!

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Mars 2013, 15:17pm

Catégories : #musique

P-Jo-2.jpg

Photo de Danny Farrer

 

Certes, on parle ici très souvent d'artistes français et de spectacles parisiens. Je suis d'ailleurs toujours prêt à évoquer ce qui se passe ailleurs!  Car je reste convaincu que l'actualité artistique ne se résume pas à Paris!

 

La découverte n'a pas de frontières, alors direction La Belgique pour vous présenter un véritable coup de coeur : P-JO!

 

Ce jeune homme de bientôt 26 ans est originaire de Tournai et vit à Mons. Dès l'âge de 8 ans et les fêtes d'école il comprend que sa vie il veut la vivre sur la scène.

 

Il faut dire que P-JO a plusieurs cordes à son arc. La comédie c'est inné chez lui, l'écriture une seconde nature qu'il développe depuis l'enfance, à force de contes, de nouvelles et de chansons.

 

Alors le chant s'impose à lui. Il faut dire qu'il est doté d'une voix singulière. Il la travaille donc comme instrument à coup de cours de solfège et de chant explorant, tel un caméléon, le classique, le jazz et le rock, l'électro, la soul.

 

Comme beaucoup de jeunes artistes, P-JO va courir les castings, histoire de se faire remarquer. en 2012, il participe à la version belge de The Voice. Il est très vite repéré par son grain de voix, sur une reprise de Creep de Radiohead.

 

 


 

 

 

S'il passe l'épreuve des Batlles, il sera éliminé dès les premiers primes, alors que beaucoup le consédèrent comme le favori. Mais il ne faut pas y voir une fin en soi. Bien au contraire, c'est le début d'une grande aventure. Et l'émission lui sert de tremplin.

 

Le soir de son élimination, il fait la connaissance de Maurane qui l'invite à partager la scène avec elle lors de certaines dates de sa tournée sur la chanson Amstrong.

 

 


 

 

 

Parallèlement, P-JO n'en oublie pas son ojectif, il s'entoure donc de musiciens avec lesquels il tourne régulièrement et avec eux compose ses premiers titres.  Son but : enregistrer des maquettes afin de démarcher les maisons de disques.

 

Il travaille donc sur deux titres Perfect Lover et Quai des Lilas.

 

Il fait appel à Danny Farrer, réalisateur, comédien, chanteur et photographe de talent pour réaliser la vidéo de Quai des Lilas.

 

On découvre ainsi les talents d'auteur et de mélodiste de P-JO . Sur une musique plutôt rock, il livre un texte plutôt sombre, dans lequel il raconte la descente aux enfers d'une jeune femme nommée Leila.

 

Cette vidéo est dispnible depuis vendredi sur Youtube et le titre est disponible sur Itunes.

 

Alors n'hésitez pas à soutenir ce jeune artiste qui, j'en suis sûr, n'a pas fini de faire parler de lui.

 

 

 

 Quai des Lilas, le premier titre de P-JO 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents