Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


On la pend cette crémaillère? à la Comédie Saint Michel

Publié par Christophe Gheeraert sur 6 Novembre 2010, 17:16pm

Catégories : #Théatre

Webguichet-on_la_pend_cette_cremaillere__.jpg

 

Comme beaucoup de monde, je suis toujours à l'affût de pièces qui me sorte un peu de mon quotidien et de la grisaille actuelle. Alors lorsque je tiens un bon tuyau j'ai envie d'en faire profiter tout le monde.

 

Donc si vous cherchez une bonne idée de sortie, je vous conseille de vous rendre à La Comédie Saint Michel où depuis le 24 juillet et jusqu'au 02 janvier se joue une pièce de Jonathan Dos Santos : "On la pend cette crémaillère?"

 

Quand Catherine et Jérôme, jeunes fiancées, décident de pendre la crémaillère de leur nouveau home sweet home en compagnie des amis de Jérôme, on peut penser qu'ils s'apprêtent à passer une excellente soirée, et pourtant, dans ces cas-là, il y a toujours un élément qui fait que rien ne se passe comme prévu. Et ici l'élément, ce sont les amis de Jérôme, il faut dire qu'entre un indécrottable coincé, une inlassable frustrée, une nymphomane en chaleur, une célibataire alcoolique, un gentil garçon et un invité surprise, tout est réuni pour que l'on bascule dans les quiproquos et que l'on tombe dans le cauchemar...  

 

Entre séduction cachée, adultère et relation croisée : " La soirée ressemble plus à une thérapie de groupe qu'à un dîner entre amis!"...

 

"On la pend cette crémaillère?" est une pièce qui a été écrite par Jonathan Dos Santos en 2006 pour des comédiens du conservatoire du XIème arrondissement de Paris. Joué en 2007 à Dreux puis à Paris, repris en 2008, ce spectacle connait très vite le succès.

 

Aujourd'hui, l'auteur a monté une nouvelle troupe, repris la mise en scène et après quelques représentations au Théâtre de La Reine Blanche,  c'est La comédie Saint Michel qui accueille le spectacle et le public suit. Il suffit pour s'en convaincre de lire ici et là les avis des spectacteurs. Tous vantent le talent de ces huit jeunes comédiens.

 

Véritable vaudeville moderne, on rit beaucoup, on est ému aussi, et comme dirait Jonathan Dos Santos : " C’est une pièce de théâtre qui tente seulement de rappeler que si on s’assoit dans une salle devant un rideau, c’est pour passer du bon temps. Et c’est ce que je veux pour le public."

 

On peut  dire que c'est une réussite.

 

Alors une bonne pièce, de bons comédiens que demander de plus?  Si vous voulez passer un agréable moment, allez découvrir la troupe de "On la pend cette crémaillère?"

 

 

On la pend cette crémaillère? une pièce de et mise en scène par Jonathan Dos Santos , avec Priscillia Ganga, Ari Sellem, Stéphane Auer, Marjorie Ciccone, Laurie Jesson, Yann Desti, Jean Boissinot, et Amandine Klep, à La Comédie Saint Michel, 95 boulevard Saint-Michel 75005 Paris, le mercredi à 21h15, les samedi et dimanche à 18h00.

 

www.comediesaintmichel.fr

www.ciedrap.book.fr

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents