Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Nocturne Boulevard un musical en cours d'écriture...

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Juin 2010, 13:50pm

AfficheNocturneboulevard-1-.JPG

 

 

Pour ceux qui nous suivent Didier Pezant et moi-même sur Facebook, vous savez déjà que nous sommes en pleine période d'écriture d'un musical sur le monde de la nuit qui s'appelle Nocturne Boulevard.

 

Comment pourrions nous résumer cette aventure... Pas simple... Disons que Nocturne boulevard c'est : Un boulevard. 9 personnages en quête de reconnaissance, d'amour ou d'absolu. Une nuit pour tout changer et vivre enfin au grand jour...

 

Nocturne Boulevard c'est l'histoire de Léo,  un adolescent 15 ans, qui un jour décide de partir, pour fuir les violences homophobes dont il est vitime à l'école. Une nuit, il se retrouve par hasard sur un boulevard d'une grande ville, au milieu des prostituées, des dealers, des SDF. Bref tous ceux dont lui a toujours dit qu'il fallait se méfier. Et pourtant, pour la première fois de sa vie, il va se sentir accepter pour ce qu'il est. Et la nuit qu'il va passer sur ce Nocturne Boulevard, va modifier le cours entier de son existence.

 

A l'origine de ce projet, un fait divers québécois, toujours non résolu à l'heure actuelle. La disparition en février 2009 d'un adolescent de 14 ans, David Fortin, qui préfère partir plutôt que de continuer à vivre les violences dont il est victime quotidiennement à l'école. Depuis, il n'a toujours pas été retrouvé, et n'a pas donné de nouvelles à sa famille.

 

Ce fait divers a ému le Québec, et un jeune homme, Gengis Grenier, lui même victime de violences homophobes à l'école a décidé de lancer une pétition afin de sensibiliser les hommes politiques à ce qui se passe dans les établissements scolaires, et qui est loin d'être des phénomènes isolés comme le prétendent les autorités.

 

En nous basant sur cette histoire, nous avons développé un scénario qui vise à lutter contre toutes les formes d'exclusion qui nous semblent intolérables et pourtant qui sont toujours bien présentes.

 

Il nous semblait important d'en parler, car nous avançons dans ce projet et 'il est temps d'aller plus loin. Nous aimerions en effet monter une équipe pour nous accompagner dans l'aventure que représente la création d'un spectacle.

 

Alors si vous aussi, vous vous sentez concerné par ce projet, n'hésitez à nous rejoindre et à nous contacter pour cela une seule adresse moijycrois@neuf.fr

 

Nous continuerons, bien évidemment à vous donner régulièrement des nouvelles de cette aventure.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents