Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Nocturne Boulevard : Erik Sitbon rejoint l'équipe créative.

Publié par Christophe Gheeraert sur 16 Août 2010, 11:10am

AfficheNocturneboulevard[1] 

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l'écriture d'un musical Nocturne Boulevard. Les choses avancent plutôt bien et c'est avec plaisir que nous travaillons aujourd'hui avec Erik Sitbon qui compose actuellement la musique du spectacle. C'est donc dans une atmosphère pop rock que les habitants de ce Nocturne Boulevard vivront leurs aventures.

 

Il nous semblait important de vous présenter notre compositeur.

 

sitbon-erik2

 

Riche d’une expérience dans le milieu rock, Erik Sitbon écrit et compose, en collaboration

avec l’auteur américain Christopher T. George, sa première oeuvre de théâtre

musical, « Jack the Musical ». Après un show-case en Angleterre, cette pièce est

produite aux Etats-Unis.

Il coécrit ensuite avec Bernard Poli, « Dorian Gray », une oeuvre musicale basée sur

le roman d’Oscar Wilde, alliant passion, romance et tragédie criminelle.

En 2004, Erik Sitbon redevient interprète et sort « Tame the Ghosts » (Red Stone

Records), premier album résolument folk ; et la sortie du DVD live « Release the Ghosts » enregistré à l’Européen (Paris), marque un tournant dans sa carrière.En 2005, la maison de disque « Bad Reputation » lui confie la réalisation et la composition d’un concept-album pour enfants « Souricolor » en collaboration avec Chantal Lauby (Les Nuls).

En collaboration avec la chorégraphe Claire Roumajon, l’auteur Christian Bruster et le designer Fabrice Trovato, il transforme « Souricolor » en un dynamique spectacle pour enfants.

 

Puis changement radical d’ambiance, il se replonge dans l’univers fantastique et signe les musiques du « Horla » pièce de théâtre musical d’après l’oeuvre de Maupassant, à l’affiche à Paris en 2009.

 

Ecoutant ses influences rock et country, Erik Sitbon compose, réalise et sort un second puis un troisième album, respectivement « Rusty » et « Lost & Found » (Red Stone Records). Il participe également à l’enregistrement du premier album du groupe de Cyril Niccolaï, The Fairchilds, dans lequel il est guitariste.

 

En 2010, il se voit confier la composition et la réalisation du concept album « Tenebra : The Showgirl of the Dark » ainsi que la direction musicale du spectacle issu du disque.

 

 

L'aventure Nocturne Boulevard ne fait que commencer et si vous vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Moijycrois@neuf.fr

 

www.myspace.com/eriksitbon

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents