Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Mr et Mme Rêve : plus qu'un ballet un évènement!

Publié par Christophe Gheeraert sur 14 Février 2013, 11:35am

 

Mr-et-Mme-Reve.jpg

 

La compagnie Pietragalla-Derouault présente actuellement son nouveau ballet un peu partout en France et en Suisse avant de poser ses valises au Grand Rex du 12 au 22 mars 2014.

 

Ce spectacle est un vibrant hommage à l'univers d'Eugène Ionesco, le père du théâtre de l'absurde.

 

Le spitch, c'est très simple! C'est l'histoire de deux êtres imaginaires qui traversent le temps, fabulent leur vie, rêvent leur amour et se mesure au réel espace d'un instant, celui d'un spectacle insolite et drôle qui défile sous nos yeux à la vitesse d'une étoile filante...

 

Imaginez-vous danser dans le cosmos, nageant au milieu des mots, assister à une chorégraphie de rhinocéros tout en découvrant un monde étrange et pourtant si familier...

 

Vous n'aurez qu'une seule envie : savoir qui sont ces deux mystéreux personnages évadés du cerveau d'un géant et connaître leur histoire...

 

image005.jpg

 

Ce n'est pas seulement un ballet mais un véritable évènement, puisque pour donner vie à un univers imaginaire, on a fait appel à la réalité virtuelle immersive et aux technologies de simulation quotidiennement utilisées dans l'industrie. 

 

C'est tout naturellement qu'une équipe d'ingénieurs créatifs passionnés de Dassault Systèmes travaillent sur la réalisation de ces images qui sont projetées sur une surface de 200 m².  Ce qui crée un univers immersifs réagissant en symbiose avec les danseurs.

 

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault inventent en moins d'un an ce spectacle d'un genre nouveau, hors normes, qui laisse voir et sentir l'irréalité virtuelle le tout avec la collaboration musicale de Laurent Garnier. 

 

Laissez-vous porter par cette aventure onirique en ne perdant pas de vue, cette phrase de Ionesco : "Tout ce que nous rêvons est réalisable".

 

 

Mr et Mme Rêve, Chorégraphie et mise en scène de Mari-Claude Pietragalla et Julien Derouaultn en coproduction avec Dassault Systèmes et The 3D Expérience company, Mehdi Tayoubi, collaboration musicale de Laurent Garnier, Conception et réalisation graphique Gaël Perrin, réalité Virtuelle et mise en oeuvre technologique Benoit Marini, costumes Johanna Hilaire, son/mumières et Vidéo Stars Europe.

Interprétation : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.

 

le 14 février à Joué-lès Tours, le 16 février à Saint Maur, les 26 et 27 février à Mérignac, les 8 et 9 mars à Marseille, le 12 mars à Grenoble, le 16 mars à Bulle, le 19 mars à Morges, les 21 et 22 mars à Genève, les 23 et 24 mai à Châtillon et du 12 au 24 mars 2014 à Paris au Grand Rex.

 

http://www.pietragallacompagnie.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents