Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Monsieur! Le musical est de retour à Paris!

Publié par Christophe Gheeraert sur 4 Mars 2013, 13:34pm

Catégories : #Théatre

19104_150035001815946_548636951_n.jpg

 

Olivier Schmidt est un créateur que Moi j'y crois! suit depuis longtemps. Alors quoi de plus normal d'évoquer le retour d'un de ses spectacles à Paris!

 

Monsieur! le musical sera en effet à nouveau présenté sur la scène du Tremplin Théâtre dès le 2 avril 2013.

 

Loin de l'adage on prend les mêmes et on recommence, c'est une nouvelle production qui s'annonce. Nouveau visuel, nouvelle équipe, nouvelle mise en scène, nouvelles chansons... Bref, cette reprise se jouera sous le signe de la recréation!

 

Pour ceux qui ignorent tout de ce musical atypique, Monsieur! relate le parcours et les frasques de Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV. Celui qui fut très vite éloigné du pouvoir par sa mère, Anne d'Autriche, aurait pu finir dans l'oubli. C'était sans compter sur la personnalité fantasque de cet homme.

 

Amoureux des arts, de la fête, il semblait être en avance sur son temps! Sa vie amoureuse décadente aurait sans doute défrayer la chronique sans l'intervention de Louis XIV pour couvrir les excès de son frère, afin qu'il ne puisse nuire à la réputation de ce Roi Soleil. 

 

L'histoire de Monsieur est faite d'amours contrariées, d'intrigues, de secrets d'état...

 

Il est donc justice que Monsieur devienne le personnage central d'une pièce musicale, tant son parcours est haut en couleurs!

 

Ici pas de costumes d'époque, puisqu'Olivier Schmidt nous propose un baroque réinventé. Mais la vérité historique est respectée et les faits qui sont abordés s'appuient sur la réalité.

 

Il est d'ailleurs à souligner la qualité du livret et des dialogues.Monsieur! s'impose comme un hymne à la tolérance et à la différence.

 

Pour cette nouvelle série de représentations, le rôle titre est confié à Bastien Gabriel que l'on a pu voir dans le Livre de la jungle et La revanche d'une blonde.

 

C'est Charlotte Le Men, qui fut il y a peu Norma dans La vie de Norma qui reprend le rôle de La Palatine.

 

La troupe est par ailleurs composée en partie de comédiens que l'on a pu voir dans Blanche Neige et La vie rêvée de Norma. D'autres rejoignent l'univers d'Olivier Schmidt.

 

Le chorégraphe du spectacle n'est autre que Jean-Baptiste Alfonsi. Marina Pangos, quant à elle, assure la direction musicale et vocale de cette nouvelle version.

 

Il ne faut pas oublier la participation de Marie Orlandi, qui signe la chanson Monsieur!.

 

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il s'avère que Monsieur! Le musical est nommé aux P'tits Molières 2013!

 

Le public peut d'ailleurs voter. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de réserver sa place via le site Billetréduc.

 

Le vote vous sera alors proposé à l'issue de la représentation.

 

Je vous rappelle que la vocation de Billetréduc est de vous proposer une large sélection de spectacles à des tarifs préférentiels.

 

N'hésitez pas à réserver dès à présent vos places par l'intermédiaire du lien que vous trouverez en bas de l'article.

 

Toute l"équipe de Monsieur! Le musical, compte sur vous pour que l'aventure soit encore plus belle!

 

Monsieur! Le musical, un spectacle d'Olivier Schmidt, mise en scène par l'auteur, chorégraphie de Jea-Baptiste Alfonsi, direction musicale et vocale de Marina Pangos.

 

Avec Bastien Gabriel, Olivier Schmidt ou Sébastien Brumaud, Jean-Baptiste Schmitt, Yoann Berger, Michaël Augusto ou Antonio Macipe, Charlotte Le Men, Charlotte Pes, Amélie Prévot

 

A partir du 2 avril 2013 à 20h30, au Tremplin Théâtre 39 rue des 3 Frères 75018 Paris.

 

Réservation : http://www.billetreduc.com/85288/evt.htm

 

http://www.tremplintheatre.fr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents