Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Monsieur! Le Musical chic : Retour à Paris

Publié par Christophe Gheeraert sur 5 Mars 2012, 21:06pm

Catégories : #Théatre

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/396341_248273291923318_111569682260347_547414_138846159_n.jpg

 

Voilà une excellente nouvelle. Monsieur! sera bientôt de retour à Paris. Pour l'occasion, le musical d'Olivier Schmidt réserve de nombreuses surprises. Et c'est avec plaisir que nous annonçons l'évènement.

 

D'abord un nouveau visuel et un nouvel écrin. C'est en effet le Tremplin Théâtre qui accueillera dès le 4 avril Monsieur et sa cour.

 

Le spectacle retrace le parcours de Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV, plus connu sous le nom de Monsieur, qui, s'il vivait dans l'ombre de son illustre aîné, n'en connut pas moins une vie riche et singulière, de son mariage avec Henriette d'Angleterre, qui mourut empoisonnée à ses noces avec la Princesse Palatine, qui fut sa confidente et son alter ego féminin, sans oublier à sa relation avec le Duc de Lorraine. . 

 

Monsieur est donc le personnage idéal pour ce muscal qui mèle la vérité historique à un traitement anachronique et moderne, qui ne devrait laisser personne indifférent.

 

Beaucoup d'humour et d'émotion dans ce livret qui démontre une nouvelle fois le talent d'auteur d'Olivier.

 

L'équipe créative se renforce pour cette reprise. Si Olivier Schmidt signe toujours la mise en scène, il est cette fois assisté par Sophie Larivière, issue de l'école "Les enfants Terribles", qui s'occupera plus particulièrement de la gestion du spectacle, de l'univers graphique et de la scènographie. A ses côtés également, Sandra Bourdonnec, qui a fait ses classes au cours Florent qui prendra en charge la direction d'acteurs.

 

Les chorégraphies seront signées par Mathieu Laudrel. Ce qui promet des tableaux allant d'un univers très "musical" à des ambiances plus contemporaines.

 

Anne Barat accompagnera la troupe au piano, comme c'était le cas lors de la création. Elle est également à l'orignie des arrangements musicaux des chansons du spectacle.

 

Vanessa Burel, chanteuse et ancienne élève de l'école ATLA, assurera quant à elle la direction vocale et le coaching vocal des artistes.

 

Pour ce qui est des costumes, Virginie Richard, qui travaille régulièrement avec l'Opéra de Paris et le Crazy Horse, vient compléter l'équipe.

 

Si une grande partie de la troupe originale, dont le charismatique Sébastien Ventura, dans le rôle titre, reprend du service, il est à noter quelques nouveaux arrivants dans l'aventure,  Mehdi Vigier qui reprend le rôle de Léonard, Duc de Lorraine, Julien Vital qui sera Simon, Maud Abeloos et Sandra Bourdonnec qui joueront en alternance Henriette d'Angleterre et enfin Charlotte Pes qui rejoint l'ensemble.

 

Le musical comptera également de nouvelles scènes et quelques chansons supplémentaires.

 

La jeune équipe de ce spectacle a trouvé la marraine idéale pour cette aventure en la personne de Marie Orlandi qui signe la chanson titre "Monsieur!".

 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, en plus des représentations prévues au Tremplin Théâtre tout au long d'Avril, Monsieur! Le Musical chic, sera joué également en mai et juin au Théâtre Marsoulan! 

 

Autant de possibilité de découvrir ou redécouvrir cette comédie musicale et cette troupe dynamique et enthousiaste qui j'en suis certain seront vous éblouir!

 

Monsieur! Musical chic, un musical de et mis en scène par Olivier Schmidt,  assisté par Sophie Larivière, direction d'acteurs Sandra Bourdonnec, direction vocale Vanessa Burel, direction musicale Anne Barat, chorégraphies Mathieu Laudrel.

 

avec : Sébastien Ventura, Eddy de Preto, Julien Veilleux, Mehdi Vigier, Julien Vital, Mathieu Laudrel, Maud Abeloos ou Sandra Bourdonnec, Diane Duquesne, Laura Galidie, Charlotte Pes et Anne Barat.

 

du 4 au 28 avril 2012, les mercredis, vendredis et samedis à 20h30, au Tremplin Théâtre, 39 rue des Trois Frères 75018 Paris.

 

du 3 mai au 29 juin 2012, les jeudis à 21h30 et les vendredis à 19h, au Théâtre Marsoulan, 20 rue Marsoulan 75012 Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents